Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Qu’est-ce qu’un shampoing sec ?

Composition d'un shampoing sec


shampoingLe shampoing sec se présente sous forme d’un spray à vaporiser directement sur la chevelure sèche. Il renferme des poudres aptes à absorber les excès de sébum accumulés sur la fibre capillaire et sur le cuir chevelu, il s’agit là de l’action nettoyante du shampoing. La composition affiche également du gaz pour garantir la diffusion en spray du soin capillaire.

À quoi sert le shampoing sec ?


Ce cosmétique capillaire ne remplace pas un shampoing classique dont l’objectif principal est de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. En effet, la fonction nettoyante de cette formule est bien moins efficace.
Cependant, le shampoing sec peut répondre à d’autres attentes. Il représente une alternative au shampoing lorsque nous sommes contraints de passer outre le nettoyage des cheveux par manque de temps par exemple.
Il permet également d’espacer les shampoings pour les personnes qui manifestent des cheveux à tendance grasse. En effet, ces dernières jouissent de cheveux souples et aérés sur une période très courte après un shampoing, elles sont donc contraintes de le réitérer quotidiennement ou tous les deux jours pour ne pas subir l’aspect inesthétique des cheveux gras. Les shampoings secs, renfermant des principes actifs aptes à absorber le sébum, peuvent donc prolonger la période précédant le retour de l’aspect gras sur le cuir chevelu.
Enfin, grâce à ce cosmétique capillaire, les cheveux fins peuvent gagner en volume et afficher une texture plus épaisse pour un rendu esthétique plus attrayant.

Les inconvénients du shampoing sec


Si pratique soit-il, le shampoing sec n’assure pas un nettoyage optimal des cheveux et du cuir chevelu. De plus, les formules classiques que l’on trouve dans le commerce regorgent d’ingrédients toxiques et agressifs pour la fibre capillaire.
Côté pratique, ce cosmétique est particulièrement difficile à doser, il est compliqué de savoir si l’on applique trop ou pas assez de produit.
Enfin, les formules spécifiques pour les différents types de cheveux sont rares voire inexistantes. Il est donc impossible de s’offrir un shampoing sec qui soit en mesure de répondre aux exigences des spécificités de ses cheveux qu’ils soient secs, cassants, bouclés ou raides.
Finalement, le shampoing sec n’est en mesure de satisfaire que des exigences esthétiques et n’offre pas un soin à proprement parler pour la fibre capillaire.  


Une utilisation très mesurée pour une chevelure préservée


Puisque le shampoing sec n’est pas apte à apporter un soin spécifique à chaque type de cheveu, son utilisation doit donc rester occasionnelle. Il s’agit d’une solution de dépannage qui ne doit intervenir qu’en cas de force majeure. En effet, une utilisation fréquente risquerait de ternir la chevelure qui perdrait rapidement de sa brillance et de son éclat.

Articles en relation