Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Reconnaître une huile d'argan de qualité

Publié le : 14/12/2017 13:39:58
Catégories : Guide

Distinguer l'aspect de l'huile d'argan

À première vue, il est difficile de reconnaître si l’huile d’argan est authentique ou relève de la contrefaçon. Cependant, vous pouvez vérifier si elle est pure ou non, avant de l’acheter. Prenez la bouteille ou le flacon de l’huile et secouez-la pendant quelques secondes, puis posez le flacon sur la table.

Si des mousses se forment en dessus du liquide, cela signifie que la substance a été coupée avec un autre composant qui dispose de la même couleur et de la même fluidité. Par contre, si de petites bulles apparaissent, l’huile d’argan est authentique. Ce test est valable, que ce soit pour l’huile destinée aux cosmétiques ou pour celle ayant des fins alimentaires.

Découvrir son odeur et sa couleur

En fait, l’huile d’argan utilisée pour la peau et les cheveux a une odeur très légère. Alors, si l'on vous propose cette huile avec une émanation très accentuée, vous saurez qu’elle n’est pas pure. Quant à sa couleur, elle est modérément jaune doré, car la pigmentation est atténuée.

En ce qui concerne l’huile d’argan destinée à des fins culinaires possède, une odeur plus perceptible, qui se rapproche à celle d’une noisette, est ressentie. Pour ce qui est de sa couleur, cette huile se décline en une teinte jaune un peu plus accentuée que celle qui est recommandée pour un usage corporel et capillaire.

Renseignez-vous sur le prix de cette huile d'argan

L’huile d’argan est l’une des plus rares parmi les huiles cosmétiques du monde entier. Elle est devenue ainsi la plus convoitée actuellement. Sa fabrication requiert plus de temps. Son élaboration obéit aux procédés traditionnels. Il existe environ cinq étapes de fabrication avant d’arriver au produit final.

Par rapport à ces paramètres, le prix est donc assez conséquent. L’huile d’argan vient tout droit du Maroc, pays où les arganiers sont cultivés sur plusieurs hectares. Tous les produits dérivés proviennent de ce pays méditerranéen où les processus de conception sont jalousement gardés. En prenant ce critère en considération, il est donc normal que le prix soit plus élevé que celui des autres huiles.

Appréciez les valeurs de l’huile d’argan véritable

Cette huile est une solution exceptionnelle pour traiter les cheveux abîmés et les problèmes cutanés. Elle est particulièrement efficace pour les épidermes secs et sensibles. Elle contient des actifs nutritifs et réparateurs. Sa fonction hydratante contribue à adoucir et à assouplir la chevelure. L’huile d’argan peut également faire office d’anti-inflammatoire et d’antiseptique pour les irritations ou les rougeurs cutanées. De plus, elle contribue à la lutte contre le vieillissement naturel, en régénérant les cellules organiques. Ce qui lui vaut sa vocation anti-âge.

Toutes ces propriétés et tous ces bienfaits mentionnés restent les mêmes pour l’huile d’argan utilisée dans l’art culinaire. Ce produit favorise le système immunitaire afin d’aider à mieux lutter contre certaines maladies comme le cancer de la prostate, le diabète, l’hypertension et le mauvais fonctionnent du foie.