Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Recourir à la nature pour favoriser la guérison et estomper les cicatrices

L’aloé vera contre les cicatrices



estomper cicatriceGrâce à une composition riche en nutriments, acides aminés, vitamines et minéraux, l’aloé vera est à lui seul un véritable remède pour la peau.
C’est sous forme de gel qu’il révèle un pouvoir particulièrement efficace pour soigner et atténuer les cicatrices. Ses propriétés calmantes et régénérantes permettent notamment de traiter les brûlures légères et d’apaiser les coups de soleil.
Sa capacité à augmenter le nombre de fibroblastes présents dans l’organisme lui permet de participer activement à la réparation des tissus épidermiques puisque ces cellules sont à l’origine de la production de collagène. Cette protéine étant garante de l’élasticité et de la fermeté de la peau, l’aloé vera favorise donc le renouvellement cellulaire et tend à la rendre plus résistante.
Cette plante vertueuse détient également des propriétés anti-inflammatoires. Appliquée sous forme de gel directement sur une plaie, elle accélère la cicatrisation.
De plus, elle dispense une action antibactérienne qui permet de réduire considérablement les risques d’infection.
Enfin, ses propriétés hydratantes et émollientes lui permettent d’adoucir et d’apaiser une peau abîmée.

L’huile d’églantier


Cette huile vertueuse est issue des graines d’églantiers qui renferment de nombreuses vitamines, des antioxydants et des acides gras essentiels. Cette riche composition lui confère, entre autres, le pouvoir d’estomper les cicatrices dues à des coupures ou des plaies diverses. Appliquée directement sur la peau, l’huile d’églantier favorise le renouvellement cellulaire grâce à de fortes teneurs en vitamines C et E et en bêta-carotène.

Lorsque l’huile pénètre en profondeur dans l’épiderme, ses vitamines C et A favorisent la production de collagène pour offrir une meilleure élasticité, une réelle fermeté et obtenir ainsi une peau plus résistante.
L’huile d’églantier est tout aussi efficace pour estomper les cicatrices dues à l’acné. Ses acides gras essentiels détenant des propriétés émollientes, la peau gagne en flexibilité et en perméabilité de manière à favoriser la régénération des tissus.



L’huile essentielle de lavande

Régénératrice et cicatrisante, l’huile essentielle de lavande renferme de précieuses vertus pour la peau. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes lui confèrent un pouvoir curatif sur les plaies. De plus, son action est renforcée par sa capacité à pénétrer en profondeur dans l’épiderme. Ses pouvoirs cicatrisants sont reconnus pour agir efficacement sur les coups de soleil, les brûlures, les coupures ou les cicatrices liées à l’acné. En participant efficacement à la régénération des tissus épidermiques, l’huile essentielle de lavande tend à estomper significativement les cicatrices.

Le miel pour la réparation des tissus

Le miel manifeste une grande efficacité sur le traitement des cicatrices liées à des plaies, des brûlures ou à d’autres lésions cutanées telles que l’acné. Ses propriétés vertueuses sont dues à sa composition qui renferme une forte teneur en sucres, des vitamines, des oligo-éléments, des polyphénols…
Le pouvoir cicatrisant du miel réside dans son activité antimicrobienne et ses capacités à stimuler la régénération des tissus épidermiques. Appliqué directement sur une plaie, le miel bloque le développement des bactéries et dispense une action de rejet de ces dernières à l’extérieur de la blessure. En favorisant une atmosphère humide autour de la plaie, il encourage la régénération des tissus. De plus, sa teneur en vitamine C stimule l’activité des fibroblastes pour renforcer l’élasticité et la fermeté de la peau.
Aujourd’hui, le miel est régulièrement utilisé dans les hôpitaux, l’efficacité de ses pouvoirs cicatrisants est prouvée et attestée scientifiquement si bien que de nombreux médecins y ont recours pour réaliser des pansements dans le but d’accélérer la cicatrisation.

Le soin anti-acné et cicatrisant : Cosmoz

Cette précieuse formule 100% naturelle agit à la fois sur le traitement de l’acné et répare les tissus épidermiques pour prévenir l’apparition de cicatrices. Le miel de Manuka dispense ses propriétés antibactériennes, d’une part, pour purifier et assainir l’épiderme de manière à réduire significativement les boutons d’acné et stimule le renouvellement cellulaire pour réduire le risque d’apparitions de cicatrices. L’extrait de millepertuis vient renforcer cette action avec ses propriétés réparatrices et anti-inflammatoires tandis l’extrait de thé vert lutte contre le vieillissement prématuré des cellules cutanées grâce à sa forte teneur en antioxydants. L’huile essentielle de tea-tree adoucit la peau qui retrouve un aspect lisse et un teint parfaitement unifié. 

La propolis

Véritable antiseptique naturel, la propolis dispense des actions efficaces sur le traitement des cicatrices. Sa composition riche en principes actifs lui permet de nettoyer et de réparer les tissus épidermiques. Antibactérienne et anti-inflammatoire, la propolis combat efficacement les infections et stimule le renouvellement cellulaire. Coupures, brûlures ou autres lésions cutanées, tous types de plaies bénéficient de principes actifs naturels performants dont les polyphénols qui manifestent des propriétés anti-inflammatoires et qui encouragent la production de collagène dans l’organisme. Le pouvoir régénératif de cette résine naturelle, en application quotidienne sur une cicatrice ancienne ou récente, permet d’estomper de manière importante cette emprunte inesthétique.