Panier (vide) 0

Réussir un maquillage naturel en quelques étapes

maquillage bioQue l'on ne se sente pas l'âme d'une « makeup artist » ou que l'on souhaite s'embellir tout en finesse, toutes les raisons sont bonnes pour choisir un maquillage naturel. Avec un «make up no make up», nos imperfections sont élégamment masquées et le reste de notre visage est sublimé tout en délicatesse pour un résultat parfait. Cependant, mieux vaut connaître les principes de base de cette nouvelle tendance pour réussir à coup sûr son effet.

Un teint éclatant sans effet plâtre

Le secret d'un maquillage parfait réside dans le teint, surtout lorsque l'on décide d'opter pour un look naturel. L'objectif est alors de sublimer sa peau sans que cela soit perceptible pour les autres. Après avoir utilisé un soin hydratant, on choisit une base que l'on appliquera uniformément sur tout le visage, en évitant les yeux. Ce produit peut être matifiant ou hydratant selon les besoins de son épiderme et aura pour fonction d'augmenter la tenue du maquillage pour un résultat durable tout au long de la journée.

Si vous n'avez que très peu d'imperfections et aucune rougeur, vous pouvez simplement vous servir d'un correcteur de façon très localisée sur les zones qui vous posent problème. Pour les autres, on évite les appellations "haute couvrance" qui ont tendance à plâtrer et on opte pour une BB crème ou un fond de teint liquide unifiera votre visage tout en légèreté. Pour un résultat optimal, appliquez le produit au doigt ou utilisez une éponge à maquillage et descendez la matière jusqu'au cou pour ne laisser aucune trace de démarcation. Lorsque vous avez terminé, un peu de poudre libre translucide sur la zone T (le front, le nez, le menton) vous aidera à conserver un teint matifié sans aucune brillance.

Enfin, si vous êtes une adepte du contouring, vous pouvez doucement marquer votre creux de joue. Pour que le résultat soit raffiné, n'utilisez pas un produit trop foncé par rapport à votre carnation, l'idéal étant un marron froid, et gardez la main légère : le fini doit être subtil.

Le secret pour un maquillage naturel réussi est de donner de la vie à son visage : on fini donc son teint avec un peu de blush ou de bronzer, et on illumine avec un highlighter certaines zones clés : le haut des pommettes, le menton et l'arc de cupidon. Comme pour le fond de teint, privilégiez les textures fluides qui se fonderont dans la peau pour un résultat parfait.

Des yeux illuminés et agrandis

Pour beaucoup, toute la beauté d'un visage repose sur le regard, il est donc important de ne pas le négliger. Si le besoin s'en fait ressentir, utilisez un anticerne pour camoufler votre fatigue et apporter un peu d'éclat sous votre œil. Tout comme pour le teint, la texture doit être fluide, mais vous pouvez cette fois-ci choisir une couleur légèrement plus claire que votre carnation pour apporter un peu de luminosité. Vous pouvez également vous en servir sur votre paupière pour l'unifier et masquer les veines visibles. Une fois celui-ci déposé, tapotez la zone avec un pinceau et un peu de poudre libre translucide pour que le produit ne file pas dans les ridules.

Pour un regard captivant, n'oubliez pas de travailler vos sourcils. Que ce soit avec une crème, un crayon ou une poudre, comblez les zones sans poils pour des sourcils harmonieux. Évitez les gels fixants et mascaras spéciaux qui donnent un effet cartonné et passez simplement un coup de brosse pour discipliner les poils revêches.

Enfin, les yeux ! Si vous n'avez pas le temps ou que vous n'en avez pas envie, vous pouvez tout à fait faire le choix de ne pas porter de fard à paupières dans un maquillage naturel réussi. Sinon, appliquez un fard de couleur chair sur votre paupière mobile et un autre plus foncé dans votre creux de paupière que vous estomperez. Cette méthode est simple, mais efficace pour faire ressortir votre regard. Finissez par une pointe de mascara pour agrandir vos yeux, en sélectionnant un produit qui donne de la longueur plutôt que du volume.

Et la bouche ?

Pour la touche finale, vous pouvez décider d'utiliser un rouge à lèvre nude pour embellir vos lèvres : préférez-le en texture liquide et matte, et associez-le avec un crayon de la même teinte pour apporter plus de définitions. Les gloss reviennent également sur le devant de la scène et offrent une douce allure de bouche pulpeuse, donc si vous n'êtes pas réfractaire à cette texture un peu collante, foncez!

Articles en relation