Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Ridule de déshydratation : les facteurs en cause

Publié le : 06/11/2017 18:16:08
Catégories : Beauté , Cheveux

Qu’est-ce que la ridule de déshydratation ?

Les ridules de déshydratation sont des petits sillons qui apparaissent sur tous les endroits du visage où la peau est très fine, principalement autour des yeux, au niveau des pommettes et autour de la bouche. Les ridules autour des yeux cernent le coin externe de l’œil. Comme leur nom l’indique, elles sont dues à la déshydratation de la peau.

D’une manière générale, les ridules de déshydratation se présentent sous forme de plis, stries ou de traces qui apparaissent surtout le matin au réveil et le soir après une dure journée. Elles ne sont pas liées à l’âge et peuvent apparaître avant le processus de vieillissement cutané. Les jeunes comme les adultes peuvent être des victimes. Il n’est pas difficile de traiter ces ridules si les causes sont connues.

La fragilité de la peau autour des yeux

Les yeux reflètent toutes les émotions de l’homme : joie, tristesse, fatigue et stress. Ces émotions marquent facilement le contour de l’œil. Cela parce que la peau autour des yeux est quatre fois plus mince, donc plus fragile par rapport aux autres parties du visage. Le contour de l’œil est pauvre en glandes sébacées et en fibres de soutien, dont l’élastine et le collagène. Cette fragilité rend la peau autour de l’œil plus vulnérable aux différentes agressions extérieures. Etles ridules de déshydratation s’y forment facilement.

Les causes de l’apparition des ridules

La peau du visage est constituée à 70 % d’eau. Ce qui la rend souple et pulpeuse. La bonne circulation de l’eau favorise l’hydratation de l’ensemble du visage. Elle permet également l’échange des nutriments entre les cellules. Si une perturbation de la barrière cutanée survient, l’évaporation de l’eau a lieu. De manière excessive, cela entraînera la déshydratation de la peau.

Comme il a été dit précédemment, la peau autour des yeux est très fragile. Cependant, elle est plus musclée. Certains de ses muscles se contractent jusqu’à 15 000 fois dans la journée. Ces mouvements répétitifs hydratent les cornées, mais détériorent les fibres de soutien. D’où la déshydratation du contour de l’œil.

Les conditions environnementales comme la pollution, le froid, le vent et le soleil font partie des causes de l’apparition des ridules de déshydratation. Elles agressent directement la peau et mettent à mal l’épiderme.

La consommation de tabac et les variations hormonales dues au stress et à la fatigue font également partie des causes qui favorisent l’apparition des ridules de déshydratation. À cause de ces facteurs, le métabolisme du corps change et devient anormal. Ainsi, la peau est mal nourrie et les ridules apparaissent.

Enfin, l’utilisation des soins et produits non adaptés au type de peau ainsi que la prise excessive de médicaments est une des causes de ce déséquilibre. Les produits cosmétiques non adéquats ont un effet agressif et abrasif sur la peau et assèchent le contour de l’œil. Il est important de noter qu’il ne faut pas appliquer n’importe quelle crème de jour sur le contour de l’œil. Il y a des soins spécifiques conçus pour cette zone.