Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Rituels beauté à ne pas négliger en hiver

Publié le : 15/12/2017 13:41:47
Catégories : Guide

Les soins pour la peau en hiver

En hiver, des peaux mortes peuvent s’installer. Un gommage de deux fois par semaine est une arme efficace pour s’en débarrasser. Ce soin permet en outre d’éliminer les micro-organismes, mais aussi et surtout toutes impuretés collées à la peau qui l’empêchent de bien s’hydrater.

Lorsque la peau se dessèche, les pores se resserrent et elle ne peut pas respirer normalement. Prendre un bain chaud, ou appliquer une serviette légèrement chaude ouvrira les pores. Ensuite, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante. Lorsque les pores sont ouverts, l’effet de la crème est prolongé. Ainsi, la peau ne se dessèchera pas rapidement. L’utilisation quotidienne de la crème hydratante est recommandée afin de maintenir l’hydratation de la peau. À noter que la peau du visage, du cou et des bras sont les endroits les plus desséchés du corps. Cependant, il ne faut pas négliger les autres parties du corps, souvent exposées au froid (nez, lèvres, oreilles et les bouts des doigts). Pour celles-ci, il est conseillé d’appliquer régulièrement un baume hydratant.

Le maquillage est un des éléments qui recouvre la peau du visage, une peau extrêmement sensible. Il peut l’empêcher de bien respirer. En hiver, le démaquillage quotidien est donc indispensable, car il permet d’éliminer les résidus de produits sur le visage. Aussi, il préserve l’éclat et la beauté de la peau. Le vieillissement prématuré de la peau est également ralenti.

De nos jours, des produits cosmétiques à base de thés exfoliant, hydratant et nettoyant la peau sont mis en vente sur le marché. Le thé vert étant le plus prisé. Ces produits nourrissent l’épiderme en lui apportant les vitamines et les minéraux nécessaires. Pour le choix des crèmes hydratantes, optez plus pour les crèmes à base d’huile que celles à base d’eau. Pendant l’hiver, elles sont beaucoup plus efficaces.

Les soins hivernaux pour les autres parties du corps

En hiver, un soin spécifique doit être apporté à la chevelure. En effet, elle devient fragile à cause du changement de la température. Les cheveux ont tendance à se casser, à être secs et parfois tombent. Ces problèmes sont dus au contact direct avec l’air sec et froid. Il est également déconseillé de les laver fréquemment. Après chaque lavage, l’application d’un conditionneur ou d’une huile est recommandée. Aussi, lorsque vous sortez de chez vous, pensez à porter un chapeau pour protéger vos cheveux.

La santé ne doit pas non plus être négligée. Pour garder la forme, il faut adopter une alimentation saine. Il est bon de consommer des aliments riches en vitamines et nutriments. En hiver comme en été, s’hydrater est aussi indispensable. Il faut boire la quantité idéale d’eau pour assurer le bon