Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Sècheresse cutanée, quand la peau du visage se met à peler

peau visage qui peleEn période hivernale, les peaux sèches et sensibles subissent une réelle agression avec la baisse des températures. Fragilisées et déshydratées, certaines se mettent à peler.

Les peaux sèches souffrent d’une sous-production de sébum contrairement aux peaux mixtes et grasses qui produisent cet onguent naturel en excès. Ce sébum étant garant de l’intégrité du film hydrolipidique de l’épiderme, ce dernier n’est pas protégé face aux agressions extérieures et souffre particulièrement du froid.

Adapter ses habitudes pour limiter ce risque

Pour éviter de développer ce symptôme sur le visage durant la période hivernale, certains gestes du quotidien peuvent être bénéfiques. En ce qui concerne le démaquillage par exemple, il faut opter pour un lait démaquillant hydratant et naturel. En effet, ces formules élaborées à partir de ressources végétales sont en mesure d’assainir la peau en douceur pour conserver l’équilibre fragile de la flore cutanée. De plus, les principes actifs issus des plantes renferment des propriétés hydratantes et nourrissantes très précieuses pour les peaux sèches.

Au quotidien, il est impératif d’appliquer un soin hydratant et nourrissant sur sa peau matin et soir. Une huile végétale ou une crème hydratante riche est en mesure d’offrir tous les apports essentiels aux cellules pour restaurer la barrière de protection naturelle de la peau. De plus, ces cosmétiques élaborés avec des ingrédients naturels gorgés de principes actifs renferment également des propriétés apaisantes, adoucissantes et anti-inflammatoires. Ainsi, démangeaisons, picotements et tiraillements peuvent être rapidement soulagés.

Pour prendre soin d’une peau sèche qui se déshydrate rapidement, il convient de limiter au maximum le contact avec l’eau du robinet. Celle-ci représente une nouvelle agression qui favorise la déshydratation.

Réaliser des masques nourrissants

Lorsque la peau visage est si sèche qu’elle pèle, le masque nourrissant naturel s’avère être une solution efficace. En effet, ce soin est élaboré avec des ingrédients naturels riches et gras en mesure de nourrir les cellules pour réparer les tissus et rétablir l’équilibre de la flore cutanée. Ces formules affichent donc dans leur liste d’ingrédients des huiles, des beurres végétaux et parfois du miel. Ce dernier renferme des pouvoirs hydratants et favorise la cicatrisation et le renouvellement cellulaire. En réalisant ce soin une fois par semaine, la peau parvient à restaurer son équilibre pour bénéficier d’une bonne protection naturelle et arborer à nouveau un teint lisse et doux.

Les masques nourrissants proposent des formules spécifiques de nuit. Ces soins sont particulièrement bénéfiques pour les peaux très déshydratées. En effet, c’est pendant la période de sommeil que tout le travail de renouvellement cellulaire s’effectue. Or, si les cellules cutanées bénéficient d’apports essentiels durant la nuit, la régénération sera d’autant plus efficace et productive pour aboutir à une peau parfaitement hydratée et réparée au petit matin.

Quelques recommandations pour le maquillage

Une peau sèche qui pèle peut être maquillée. Cependant, cette procédure impose quelques précautions pour respecter la sensibilité de cet épiderme fragile. Dans un premier temps, il est préférable de privilégier les cosmétiques de maquillage naturels. Contrairement aux produits classiques, ces derniers n’agressent pas la peau et préservent son équilibre.

En ce qui concerne les fonds de teint, il faut opter pour des formules hydratantes et fluides. Lorsque celles-ci renferment des filtres solaires minéraux, c’est encore mieux pour protéger la peau. À savoir que l’application d’un fond de teint en poudre est inenvisageable sur une peau qui pèle. Ce dernier s’avèrerait trop compact et ne serait pas en mesure de se fondre sur le visage. Il ne ferait donc qu’accentuer les imperfections.

Enfin, le démaquillage quotidien est primordial pour permettre à la peau de préserver son intégrité.

Le lait démaquillant complexe actif : Bioturm

Cette formule biologique élimine en douceur tous les résidus de maquillage et les impuretés accumulées durant la journée. Elle laisse une peau parfaitement propre tout en offrant de nombreux apports aux cellules pour préserver l’équilibre de l’épiderme. Ses ingrédients naturels gorgés de principes actifs manifestent des propriétés hydratantes, nourrissantes, purifiantes et apaisantes pour offrir un soin nettoyant répondant parfaitement aux exigences des peaux déshydratées et abîmées.

Le complexe actif lacto-intensif apporte acides aminés, oligo-éléments, glucides et vitamines pour rétablir l’équilibre de la flore cutanée de manière à offrir une protection naturelle efficace contre les agressions extérieures.
Riche en acides gras essentiels, l’huile de noyau d’abricot nourrit la peau en profondeur et manifeste un pouvoir émollient. Elle parvient donc à retenir l’eau dans les tissus cutanés pour préserver un taux d’hydratation constant. Assouplissante et illuminatrice, elle favorise la régénération des cellules. Actif huileux au toucher soyeux, le squalane végétal pénètre rapidement et en profondeur pour participer activement à la restauration du film hydrolipidique. Émollient également, il favorise le maintien du taux d’hydratation de la peau.

Très bénéfique pour les peaux sèches, ce lait démaquillant assainit en douceur tout en limitant considérablement les risques de déshydratation et les symptômes qui en découlent.

Articles en relation