Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Soin anti-âge : optez pour l'aloe vera en masque

Publié le : 23/07/2017 18:47:18
Catégories : Aloe Vera

Préparation des masques d’aloe vera anti-âge

Il est possible de préparer soi-même un masque antivieillissement à base d’aloe vera. Il suffit de mélanger les ingrédients suivants jusqu’à l’obtention d’une pâte :

  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillière à café de lait
  • quelques gouttes d’eau de rose
  • Une pincée de curcuma
  • Du gel d’aloe vera.

masque aloe vera bioCe cosmétique naturel s’applique sur un visage parfaitement nettoyé et sur le cou. Il faut le laisser agir sur ces zones pendant 20 minutes. Après coup, il convient de le rincer avec de l’eau propre. L’utilisation est conseillée deux à trois fois par semaine.

Il est également possible de préparer en d’autre manière le fameux soin contre les rides en écrasant les amandes avant de les mélanger avec du gel d’aloe vera.

Le mélange est à étaler ensuite sur l’ensemble du visage et sur le cou. Après une pause de 15 minutes et un rinçage à l’eau claire, la peau a l’aspect plus jeune. À force de répéter l’usage 2 à 3 fois/ semaine, les signes de l’âge disparaissent au fur et à mesure.

Pour resserrer les pores et prévenir l’apparition des rides, il convient de combiner la pulpe de la plante (gel) avec des œufs.

Une pâte moelleuse est obtenue, et son application s’effectue sur la face à l’aide d’une brosse plate et douce. Ce masque entraîne quelques picotements, mais il n’y a rien d’inquiétant. Lorsque sa couche a fait son travail, il faut ensuite la retirer avec du coton imprégné dans de l’eau ou dans de la crème hydratante.

Les taches et les autres imperfections liées à l’âge disparaissent en ajoutant quelques gouttes de jus de citron à la gélatine de l’aloe. De plus cet ingrédient est un excellent conservateur. D’où la possibilité d’utiliser le masque dans la durée.

Les effets antivieillissement du masque et son choix

Après quelques jours d’utilisation du masque, les ridules s’effacent et le teint devient lumineux.

En effet, ce cosmétique bio contient des nutriments anti-âge. Il assure l’hydratation de la peau. Ce qui contribue à l’élimination des rides. Il redonne de l’éclat et de la souplesse à la peau. Cette dernière est fraîche à longueur de journée et demeure hydratée après plusieurs utilisations.

Le produit favorise également la disparition de toutes les imperfections cutanées comme les cellules mortes, les taches et les boutons.

Il se vend en tube dans les magasins bio ou en pharmacie. Ce cosmétique se conserve plus longtemps qu’une préparation de grand-mère. Pourtant, le choix des marques s’avère difficile, car elles existent en grand nombre sur le marché. De plus, il faut sélectionner méticuleusement un masque sans additif toxique et pur.

Il vaut mieux donc se tourner vers les solutions naturelles. Elles ne présentent aucun risque, d’autant plus qu’elles sont faciles à réaliser.

Articles en relation