Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Soin complet pour les femmes après la grossesse

Publié le : 07/06/2017 13:10:48
Catégories : Guide

Soin visage, corps, cheveux après la grossesse

Durant les neuf derniers mois, le corps de la femme enceinte est épuisé. Cette fatigue se manifeste par des pertes de fermeté et de tonus de la peau. La solution ? Utiliser une gamme de soins complète pour la période après grossesse qui permet d’avoir une nouvelle peau plus ferme, douce et lisse. Il n’y a rien de mieux qu’un gommage exfoliant qui peut éliminer les impuretés et les cellules mortes. En accompagnement, il est possible d’ajouter un produit tonifiant qui remet en état l’élasticité du derme et procure une sensation de fraîcheur et de bien-être sur l’épiderme.

En cas de vergeture, l’idéal est d’appliquer un soin spécifique à ce problème cutané sur les parties concernées en procédant par massages circulaires. Il en existe plusieurs, mais l’efficacité est ce que l’on recherche tous. Pour ce faire, le plus indiqué est de choisir celui qui renforce la production de collagène afin de stimuler l’élasticité de la peau et éviter la réapparition de ces marques inesthétiques. Concernant les rondeurs, les produits contenant des actifs amincissants et raffermissants sont recommandés.

Par ailleurs, il n’est pas rare qu’après l’accouchement, les femmes développent une alopécie plus ou moins grave. Le remède est l’application d’un traitement antichute complet qui favorise le métabolisme cellulaire et la microcirculation sur le cuir chevelu. Ce qui aura pour résultat de stopper la chute des cheveux et d’améliorer la pousse des nouveaux brins.

Comment choisir les produits pour l'après accouchement ?

Comme premier conseil, il est tout indiqué de dire qu’il vaut mieux se tourner vers les produits bio. Auparavant, les cosmétiques d’origine biologique ont eu peu de considération à cause de leur efficacité moindre par rapport aux soins conventionnels. Mais, depuis quelques années, ces derniers ont eu une mauvaise réputation concernant leur fabrication se basant sur des ingrédients provenant de l’industrie pétrochimique. Ce qui a entraîné le revirement actuel.

En ce sens, après l’accouchement, il est recommandé de privilégier les produits certifiés et labélisés « bio ». L’objectif est d’éviter toute complication après à l’utilisation d’un soin inadapté. De plus, parmi les soins corporels et capillaires, plusieurs marques bio proposent des cosmétiques efficaces, sans aucun additif d’origine synthétique.

Conseils pratiques après la grossesse

La période post-partum est souvent difficile pour certaines femmes nouvellement mères. Voici quelques conseils utiles qui peuvent améliorer leur quotidien après l’accouchement :

  • Demander de l’aide à son entourage pour se faire chouchouter,

  • Profiter d’un après-midi pour une petite sieste de 20 minutes,

  • Pratiquer des séances de relaxation et d’étirement,

  • Soigner sa peau et les vergetures,

  • Traiter sa chevelure contre les chutes capillaires,

  • Prendre des repas équilibrés,

  • Recommencer progressivement ses activités physiques,

  • Se faire masser par un professionnel,

  • Appliquer des soins qui redessinent sa courbe,

  • Ne pas hésiter à se doucher lorsqu’on en sent le besoin (douche écossaise).