Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Soin complet pour les femmes enceintes

Publié le : 11/05/2017 16:33:09
Catégories : Beauté Rss feed , Bébé Rss feed , Guide Rss feed

Soin visage, corps, cheveux

La grossesse est une période qui est soit bonne, soit mauvaise pour les femmes. Quand la plupart d’entre elles sont bénies par un teint radieux et illuminé, d’autres reçoivent leur lot de problèmes cutanés : peau sèche, sensible, acnéique et parfois intolérante.

En cas de peau fragile, il ne faut pas tout de suite se ruer vers les produits pour peaux sensibles. Les hormones en fluctuation peuvent causer une réaction à ces derniers. Il est plutôt conseillé de se tourner vers des soins spécifiques aux peaux intolérantes.

Pour ce qui est de l’acné, vaut mieux demander conseil auprès d’un dermatologue qui prescrira un traitement à base de zinc, sans risque pour la grossesse.

En ce qui concerne les cheveux, leur aspect est généralement brillant. Pour maintenir cette belle chevelure, il est important de ne pas négliger les soins capillaires. Un shampoing doux fortifie les brins et unifie les fibres pour conserver la brillance. Un après-démêlant facilite le coiffage.

Comment choisir les produits ?

Le choix des soins cosmétiques lors de la grossesse doit se faire selon les conseils d’un dermatologue. Les actifs présents dans certains produits peuvent présenter des effets néfastes au bébé à tous les stades de son développement. En ce sens, il faut être attentif aux ingrédients qui les constituent. En tête de liste se trouvent les parabènes (éthyle-paraben, propyle-paraben, butyle-paraben, etc.) et le méthylisothiazolinone. Les émulsifiants sont aussi à écarter.

Quels produits pour chaque 3 mois peut-on utiliser ?

Il est possible pour les femmes enceintes de profiter d’un bain hydromoussant en cas de fatigue ou de lourdeurs musculaires. Les soins hydratants sont autorisés, mais uniquement ceux qui sont naturels et doux. Il est également permis d’entretenir le visage avec un nettoyant adapté et un masque rééquilibrant sans oublier les soins contour de l’œil.

Quels produits pour chaque 3 mois ne peut-on pas utiliser ?

Tout ce qui pourrait provoquer ou aggraver un problème circulatoire (rétention d’eau, hémorroïdes, varices) est à bannir : hammam, épilation à la cire chaude, sauna, etc. Les huiles essentielles sont aussi interdites du fait de leur niveau de toxicité inconnu sur un bébé. Il faut également proscrire les décapants (gommage agressif, soin à base d’alcool) et les exfoliants pour éviter les risques tels que le masque de grossesse, les vergetures, etc. D’ailleurs, ces derniers peuvent s’empirer par l’utilisation des produits autobronzants et les ultraviolets qui sont à éloigner lors de la gestation.

Les conseils

  • Boire beaucoup d’eau,

  • Hydrater la peau du ventre pour prévenir les vergetures,

  • Utiliser un shampoing doux pour les cheveux brillants,

  • Nettoyer sa peau quotidiennement,

  • Traiter les jambes lourdes,

  • Éviter les soins contenant des parabènes,

  • Écarter l’usage des huiles essentielles,

  • Proscrire les décapants et exfoliants,

  • Passer de bonnes nuits de sommeil,

  • Appliquer une protection UV lors des expositions au soleil.

Partager ce contenu