Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Soin contour des yeux : à chaque problème, ses solutions

Publié le : 11/09/2017 13:37:25
Catégories : Beauté , Guide

Le soin idéal pour les cernes

contour des yeux efficaceIl s’agit généralement d’un phénomène dû à l’hérédité. Toutefois, la fatigue et le stress peuvent aussi contribuer à leur extension du coin au contour de l’œil. Le développement des cernes est souvent favorisé par un changement du tonus des canaux lymphatiques ou par une mauvaise circulation veineuse. Ce qui est à la source d’un entassement des pigments dans le tissu conjonctif. La peau du contour des yeux devient ainsi bleue, jaune ou sombre. Heureusement qu’un tel problème peut être résolu avec un soin ciblé à l’action veino-tonique et anti-inflammatoire. Si le souci est plus grave, il faut accompagner ce dernier d’un maquillage trompe-œil. On peut également poser, avant de s’endormir, des rondelles de concombre bien fraîches.

Les poches : origine et soins

Les poches sous les yeux impactent notre beauté. Leurs effets sont notamment visibles avec le stress, la fatigue et l’âge. Mais comment expliquer leur apparition ? Un coussinet constitué de graisse s’accumule en bas de l’œil. Des cloisons de tissus conjonctifs sont constamment sollicitées par les muscles de l’œil. Une micro-hernie nommée « poche » résulte parfois de cette sollicitation. Elle peut également avoir, pour origine, une mauvaise circulation sanguine liée à l’épuisement ou au vieillissement. Pour faire disparaître les poches, les soins naturels anti-relâchement sont à privilégier du fait de leur action bienfaisante sur la tonicité du contour des yeux. Il faut y associer une bonne hygiène de vie, avec notamment un sommeil quotidien suffisant, une bonne alimentation (sans alcool et aliments trop salés) et une bonne hydratation.

Comment agir contre les rides sur le contour des yeux ?

À cause des diverses agressions par le vent et le soleil et des actions répétées indéfiniment par les paupières, nous ne pouvons pas éviter l’apparition des rides d’expression, des ridules et des pattes d’oie sur notre visage. Ce sont les premiers éléments signalant un vieillissement de la peau. Ils peuvent heureusement être estompés par des soins naturels anti-vieillissement spécifiques. Il ne faut pas attendre que l’on ait 35 ou 40 ans pour les utiliser. Un début des soins à l’âge de 20 ans sera idéal. La raison ? On constate généralement le ralentissement du renouvellement cellulaire à partir de 25 ans. Il est également recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie associée à une protection solaire convenable, un démaquillage adapté et une crème contour des yeux efficace.

Quid des traces de fatigue

À cause du stress ou d’une nuit festive, on ne peut pas éviter des traces de fatigue de type paupières lourdes et des rougeurs sur le contour des yeux. Prendre un repos peut ne pas suffire pour les faire disparaître. Il faut l’accompagner d’un « petit coup de frais », en optant pour une crème naturelle tonifiante. Celle-ci sera appliquée en petits tapotages sur la zone à soigner. Le mieux est de la précéder d’un « réveil tonifiant » en trempant le visage dans de l’eau chaude puis froide.

Articles en relation