Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Soin contour des yeux : savoir le choisir et l'appliquer

Publié le : 07/11/2017 18:18:38
Catégories : Beauté , Guide

Quand utiliser le soin contour des yeux ?

Le soin contour des yeux est utilisé à titre préventif et à titre curatif contre les ridules de déshydratation, les cernes et les rides pouvant marquer la peau qui se trouve aux alentours des yeux.

Pour le traitement préventif, le soin contour des yeux doit être utilisé dès 25 ans. Cela afin d’entretenir la peau. Le soin protégera cette dernière contre les ridules de déshydratation, cernes et les différentes agressions extérieures. Les produits non gras décongestionnants à base d’actifs naturels sont les plus adaptés pour la peau à cet âge. Avec le temps, le soin peut changer. Pour les personnes plus âgées, les soins multi-usage sont conseillés. Ces derniers traitent le relâchement des paupières et contribuent à la lutte contre les cernes et les rides. Ils peuvent s’occuper de tout problème de circulation et des autres signes liés à l’âge.

S’il s’agit d’un traitement curatif, il faut tout d’abord connaître l’origine du problème. La fatigue, le manque de sommeil et la consommation de tabac et d’alcool peuvent engendrer des gonflements disgracieux au niveau des yeux. Dans ce cas, l’utilisation d’un soin rafraîchissant et décongestionnant est fortement conseillée. L’application doit se faire régulièrement pour un résultat visible et durable.

Le choix du soin contour des yeux

Les soins contour des yeux se présentent généralement sous forme de lotions, huiles, crèmes, émulsions et gels. Le choix doit se faire en fonction du type de peau, de l’âge et des différents besoins de la personne concernée. Pour ne pas boucher les pores de la peau qui se trouvent plus près des yeux, la texture des soins doit être fluide.

Si le but est d’hydrater la peau et de lui apporter du confort, les gels hydratants sont conseillés. Ces derniers apportent une sensation de fraîcheur immédiate. Ils atténuent la couleur des cernes, éliminent les traces de fatigue et drainent le contour des yeux.

Pour un effet liftant, les sérums sont généralement conseillés. Ils sont plus riches et contiennent des concentrés d’actifs permettant un lifting immédiat. Après leur application, le contour de l’œil devient lisse, les rides et ridules disparaissent. Certains sérums ralentissent également le vieillissement prématuré de la peau. Ce type de soin est généralement proposé aux personnes qui commencent à perdre l’élasticité de la peau de cette zone du visage.

Pour les peaux sensibles, les soins hydratants et apaisants doivent être privilégiés.

L’application du soin contour des yeux

La peau du contour de l’œil est très sensible. De ce fait, l’application du soin y afférent ne doit pas se faire n’importe comment. Pour un résultat visible et durable, il est indispensable de suivre la bonne procédure d’application.

Tout d’abord, avant d’appliquer les produits sur la peau, il faut bien se laver les mains. Aussi, il est important de savoir que certains gestes sont à bannir, principalement les fortes pressions, les frottements et les tiraillements de la peau pendant l’application du produit. Il en est de même pour l’application d’une grande quantité du soin trop près de l’œil.

Une petite noisette de produit suffit pour un œil. Il faut l’appliquer avec deux doigts de l’intérieur vers l’extérieur du coin de l’œil et de bas en haut, en massant un peu. C’est une technique qui sert à réveiller le regard. Pour bien faire pénétrer le produit et pour relancer la microcirculation, un léger tapotement du contour des yeux avec les doigts est nécessaire.