Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Soin du contour des yeux : pour mettre le regard en valeur

Publié le : 17/07/2017 21:00:49
Catégories : Beauté Rss feed , Guide Rss feed

Un regard vif et pétillant passe par un rituel d’application rigoureux d’un produit ciblé pour le contour des yeux, que l’on souhaite lisse, frais et reposé pour une apparence plus jeune. Zoom sur cette délicate zone du visage qui requiert une attention particulière.

Pourquoi la peau du contour des yeux est-elle plus fragile ?

meilleur contour des yeux 2017Beaucoup plus fine que celle du reste du visage, la peau du contour de l’œil est fragile. Très finement microvascularisée, dépourvue de pellicule hydrolipidique, contenant peu d’élastine, de collagène et de cellules graisseuses et dotée d’un réseau veineux et lymphatique hyperactif, elle met en lumière l’état de santé général et révèle les signes de l’âge avec la survenue de rides, de cernes et de poches.

Comment retarder l’apparition de ces signes de vieillissement inéluctable ?

La patte d’oie

Plissement, froncement, clignement, le regard est une zone d’expression pour le moins intense. Au fil du temps, les fibres de collagène s’altèrent, les paupières se relâchent et de petits sillons apparaissent au coin des yeux. Dès l’âge de 25 ans, on peut faire obstacle à la patte d’oie de façon préventive avec un soin hydratant. À partir de 40 ans, on opte pour un produit gorgé d’actifs tenseurs aux effets lissants.

Les cernes

Un réseau de microvaisseaux capillaires irriguent le contour des yeux. Qu’ils soient génétiques ou provoqués par la fatigue, les cernes sont dus à une microcirculation ralentie.

Les poches

Elles sont constituées d’eau ou de gras. Dans le cas de poches aqueuses, c’est une microcirculation ralentie qui en est la cause et dans le cas des poches graisseuses, elles sont provoquées par une congestion lymphatique.

Traitement naturel des cernes et des poches

Des nuits de sommeil réparatrices constituent encore et toujours le premier geste beauté. Qui plus est, c’est pendant le temps de sommeil, la nuit en l’occurrence, que la peau absorbe le plus efficacement les ingrédients actifs des soins anti-âge. Vient ensuite une bonne hydratation par la prise d’une dose d’eau quotidienne suffisante. Le massage du visage est en outre recommandé pour réguler la microcirculation. Enfin, une alimentation riche en anthocyanes aide à faire disparaître les halos sombres sous les yeux afin d’atténuer l’aspect yeux de panda. On retrouve les anthocyanes entre autres dans les mûres, les cerises, les myrtilles, l’aubergine, les prunes,…

Traitement cosmétique

Il est recommandé d’éviter les produits de soins aux textures grasses qui peuvent entraîner la congestion des capillaires sanguins. Quant à la texture gel, elle est souvent trop peu hydratante. Un produit contour des yeux fait d’ingrédients comme l’eau de rose, le bleuet, l’huile d’amande douce et la gomme d’acacia (contour des yeux bio Beauté Simple de Styl’Bio), appliqué en douceur par un délicat tapotement et suivi d’un lissage, garantit une efficacité optimale.

Articles en relation

Partager ce contenu