Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Soin du visage : les secrets de la nigelle

Publié le : 07/09/2017 07:20:59
Catégories : Nigelle

Les vertus bienfaisantes de l’huile de nigelle pour la peau

meilleure nigelle bioL’huile de nigelle ou cumin noir contient plusieurs acides gras comme le gamma linoléique, et des vitamines et minéraux essentiels pour rendre la peau lisse. Grâce à ses propriétés antivieillissement, elle empêche l’oxydation des membranes cellulaires et l’apparition de molécules inflammatoires. Pour cette raison, elle est souvent utilisée pour limiter les réactions cutanées engendrées par la pollution, le stress ou les maladies.

Dans l’univers du cosmétique, le cumin noir fait partie des ingrédients les plus appréciés grâce à ses effets à la fois calmant, régénérant, et vitalisant sur la peau. Son usage est vivement conseillé pour les peaux sèches irritées ou sensibles. En outre, la nigelle est une solution de choix pour soulager, voire traiter les infections cutanées les plus connues comme l’eczéma, l’acné ou encore le psoriasis. Elle reste aussi un remède idéal pour prévenir ou atténuer les coups de soleil. De ce fait, ses composés tiennent un rôle crucial dans la santé de nos cellules cutanées ainsi que notre bien-être quotidien.

En plus de ces différentes actions, elle facilite également l’élimination des toxines accumulées dans la peau et permet de favoriser la microcirculation. Par ailleurs, cette huile se révèle aussi intéressante pour fortifier les défenses naturelles et a l’avantage de n’entrainer aucun effet secondaire. Elle est adoptée alors aussi bien comme une solution en usage externe qu’en remède en utilisation interne.

Lors du choix de votre huile de nigelle, optez pour le produit pur, naturel et d’origine bio pour profiter de toutes ses vertus. En outre, n’hésitez pas à recourir à l’huile de nigelle si vous souffrez de mycoses cutanées ou de contractures. De plus, ses pouvoirs thérapeutiques aident à atténuer les allergies saisonnières.

Les bons conseils pour l’usage de la nigelle comme soin beauté

Peu gras, le cumin noir s’applique directement sur la peau du visage, mais aussi sur les cheveux et le corps. En outre, sa texture pénètre bien la peau. Son odeur caractéristique est, en revanche, forte et pour cette raison, il est toujours préférable de l’associer à une huile végétale neutre. Néanmoins, certaines personnes supportent bien cette odeur et choisissent de l’utiliser comme soin hydratant, sans mélange.

Les recettes possibles sont nombreuses, mais voici quelques suggestions qui ont fait leurs preuves. Vous pouvez préparer une huile massage combinant nigelle et jojoba pour le visage. Cette préparation est particulièrement conseillée pour une peau mixte et normale. Pour ce faire, combiner 5 cc de poudre de ghassoul avec 3 cc d’eau tiède et 1 cc d’eau de rose. Ajouter ensuite une cuillère à café d’huile de nigelle avec 3 gouttes d'HE de tea tree et un ½ cc de miel.

Utilisez cette préparation non seulement pour nettoyer le visage, mais aussi pour le sécher. Appliquez-la délicatement et laissez agir pendant dix minutes avant de rincer à l’eau claire.

Articles en relation