Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Sports d'hiver : les produits à mettre en trousse de beauté

Publié le : 16/12/2017 13:48:23
Catégories : Guide

La protection solaire

Le reflet du soleil sur la neige est néfaste pour la peau. Il la brule et la dessèche une fois que vous êtes à l’extérieur. Nous pensons qu’en étant couverts par les vêtements, nous sommes à l’abri de ces risques. Cependant, il y a certaines parties du corps, principalement celle du visage qui reste au contact direct avec le soleil et le froid. Face aux réverbérations, aux ultraviolets et au coup de soleil, la protection solaire s’avère indispensable. La crème solaire à haute protection préserve la peau contre les agressions externes.

La crème hydratante

Au contact du froid et soumise aux rayons de soleil, la peau a tendance à se dessécher. Elle peut être atteinte d’une brûlure superficielle causée par le froid, une brûlure moins douloureuse, mais non négligeable. L’utilisation d’une crème hydratante est alors indispensable. Elle nourrit et hydrate la peau. Cette crème apaisera également les douleurs causées par la brûlure. Cette dernière sera aussi limitée. Optez pour les crèmes hydratantes naturelles à base d’huile d’amande douce, d’argan ou de calendula est recommandé.

Même si les mains sont couvertes par une paire de gants, l’application d’une crème reste toujours une nécessité. Cela afin de bien les hydrater en permanence. Utiliser des masques pour mains complète le soin.

Que ce soit pour le visage ou pour le corps, la crème hydratante doit toujours être présente dans votre trousse de beauté pendant les sports d’hiver.

Le baume à lèvre et baume corporel

Les lèvres sont l'une des parties les plus sensibles du visage. Au contact avec le vent froid et le soleil, elles ont tendance à se dessécher et deviennent gercées. Pour éviter cela, l’application d’un baume à lèvres riche et protecteur est essentielle. Il est recommandé de choisir un baume avec un indice de protection élevé.

Pendant les séances de ski, le froid et les rayons du soleil attaquent directement la peau. Les variations de la température ne sont pas non plus à négliger. Tout cela engendre des effets néfastes pour notre épiderme. Pour la préserver des agressivités, il est bon d’appliquer un baume corporel peaux sèches. Il s’appliquera une fois la douche finie.

Le soin pour les cheveux

Même protégés par les bonnets, nos cheveux ne sont pas à l’abri des agressions du froid. Ils peuvent devenir secs et emmêlés. Avant de s’exposer au froid et au soleil, il est toujours conseillé de bien sécher ses cheveux. Cela est indispensable, parce que l’humidité associée au froid rendra la fibre capillaire cassante. Ainsi, pour la santé des cheveux, l’application de masques et huiles nourrissantes est recommandée. Ces derniers vont hydrater comme il se doit les cheveux.