Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Toilette intime féminine, quel savon choisir ?

Un équilibre fragile

Le soin d’hygiène intime doit être en mesure de nettoyer tout en préservant la flore vaginale et l’intégrité des muqueuses. En effet, cette zone du corps renferme tout un écosystème qui remplit un rôle de protection face au risque d’infections et aux agressions extérieures. C’est pourquoi ces bonnes bactéries doivent être préservées.
À savoir que celles-ci et le taux d’acidité composent cet écosystème qui varient selon les différentes périodes de la vie d’une femme. Adolescence, grossesse, ménopause, ces phases influent directement sur l’équilibre de la flore vaginale. C’est pourquoi la sensibilité de cette zone intime peut varier de manière importante au cours d’une vie.

Face à un équilibre si fragile, le choix d’un savon parfaitement adapté s’impose.

Porter une grande attention au pH

Les savons spécifiques pour l’hygiène intime offrent de nombreuses possibilités parmi lesquelles des formules destinées à combattre certaines pathologies vaginales. Or, pour le soin quotidien, ces produits sont déconseillés car leur pH trop élevé n’est pas en mesure de préserver les bonnes bactéries. En effet, ces formules sont destinées à combattre des agents infectieux, ils sont donc trop agressifs et risquent d’aboutir à un déséquilibre de la flore vaginale.

Le soin d’hygiène intime quotidienne doit afficher un pH acide situé entre 4 et 8. En sachant que plus il se rapproche de 8, plus il est agressif pour les micro-organismes.

Privilégier des formules 100% naturelles

Pour s’offrir le meilleur soin de toilette intime, vérifier le pH ne suffit pas. Cette zone du corps particulièrement sensible réclame des formules respectueuses et exemptes d’ingrédients chimiques et toxiques. Les savons intimes traditionnels affichent, certes, un pH convenable mais ils exploitent des ingrédients de synthèse qui peuvent s’avérer agressifs pour la peau. De plus, leurs procédés de fabrication se révèlent néfastes pour l’environnement.

Face à ces risques, la meilleure alternative consiste à privilégier des formules de soin 100% naturelles ou biologiques. Ces dernières sont, d’une part, élaborées via des processus de fabrication respectueux de l’environnement. D’autre part, elles exploitent uniquement des ressources végétales pour aboutir à des formules parfaitement respectueuses de la peau et des muqueuses. De plus, les plantes regorgent de principes actifs qui confèrent à ces cosmétiques de précieuses vertus.

Le gel hygiène intime Cranberry : Bioturm

Cette formule biologique est parfaitement élaborée pour prendre soin de l’intimité des femmes. Source de douceur et de bien-être, le gel hygiène intime Cranberry élimine tout risque d’infection et d’inflammation tout en préservant l’équilibre de la flore vaginale.
Le complexe actif lacto-intensif favorise l’hydratation de l’épiderme tout en offrant acides aminés et oligo-éléments essentiels aux cellules pour permettre à la peau de préserver son bouclier de protection naturel.
Le Cranberry, ou canneberge, manifeste des propriétés régénérantes et anti-inflammatoires en mesure d’apaiser l’épiderme et les muqueuses fragilisées. 
Grâce à son pH acide et à la présence de bactéries lactiques dans sa composition, ce soin d’hygiène intime est en mesure de préserver l’équilibre de la flore vaginale pour réduire considérablement de risque d’infection.

L’intimité féminine est soulagée, hydratée et protégée pour un quotidien serein et insouciant.

Articles en relation