Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Toilette intime de la petite fille et de l'adolescente

Publié le : 24/11/2017 16:25:52
Catégories : Féminin

Aujourd’hui la petite fille désire très tôt se laver toute seule comme une grande. C’est l’occasion pour la maman de lui apprendre les règles d’hygiène intime toutes simples afin de lui éviter rougeurs et autres démangeaisons. Comment éviter les désagréments intimes ?

Avec une zone intime très sensible et fragile la petite fille est sujette à de nombreuses irritations, démangeaisons et autres petites infections dues la plupart du temps à des maladresses. Hygiène insuffisante, produits non adaptés pour la toilette intime de la petite fille, gestes d’hygiène non appropriés etc… sont souvent les causes de ces désagréments intimes.

C’est pourquoi il est important non seulement de lui apprendre comment se laver et se sécher cette zone mais aussi d’utiliser des produits spécifiques pour la toilette intime comme la marque Neobulle et son gel lavant pour les petites filles plus bio que bio. Avec des ingrédients naturels et biologiques tels que la sauge, l’aloe vera, des eaux florales de soucis et de bleuet etc… qui respectent la muqueuse fragile des petites filles, ce gel lavant permet d’éviter les irritations et autres petites gênes. Ce gel “Bulles des filles” est un produit qui s’utilise pour la toilette intime au quotidien des petites filles et des mamans aussi.

Quelles sont les bonnes règles d’hygiène ?

Que ce soit pour les petites filles ou leurs mamans, voici quelques petites règles à suivre pour une toilette intime quotidienne au top.

  • Les gants de toilette véritable nids à microbes sont à proscrire. Il vaut mieux se laver avec sa main voire des lingettes
  • bien choisir son produit de toilette intime (neobulle gel lavant intime bio par exemple)
  • ne pas avoir une hygiène trop excessive
  • éviter les savons parfumés et antiseptiques
  • il est préférable de privilégier des petites culottes en coton voire même biologique plutôt que du synthétique

Quand la petite fille peut-elle commencer à se laver toute seule ?

Cela dépend un peu de sa débrouillardise en quelque sorte. D’après certains professionnels de la santé c’est vers les 3 ou 4 ans que la petite fille peut commencer à se laver toute seule. Mais bien entendu avec toujours sa maman à ses côtés pour vérifier que la toilette intime se fasse correctement. Ce sont essentiellement de bons gestes à apprendre dès le plus jeune âge qui protègeront cette zone sensible et fragile.