Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Tonique Visage : à quoi ça sert ?

meilleur tonique visageAprès le démaquillage du visage, la peau a besoin d'un soin complémentaire pour éliminer toute trace de toxines et d'impuretés, mais aussi pour reconstituer son film hydro-protecteur. C'est le rôle d'un tonique pour le visage.

Beaucoup d'eau, mais pas que...

Les lotions toniques, ça se voit à l'œil nu, contiennent surtout de l'eau, mais aussi des ingrédients destinés à stimuler la peau, l'hydrater, à traiter les petites imperfections. L'important est d'adapter votre tonique visage à votre problématique épidermique.

Les 3 critères à retenir

1 : Le premier à prendre en compte, votre type de peau

  • Votre peau est sèche, sensible, choisissez un tonique floral à la rose, au bleuet, à la camomille.
  • Etes-vous sujette aux petites rougeurs ? Privilégiez une lotion à l'hamamélis, aux fleurs de tilleul ou aux actifs adoucissants et calmants.
  • Votre peau est grasse ou mixte, les lotions toniques aux plantes purifiantes (menthe, romarin, thym...) ou aux agrumes sont faites pour vous.
  • Votre peau est normale, pourquoi pas une brume au magnésium antioxydante qui protègera votre visage de la pollution et favorisera une bonne tenue de votre maquillage.
  • Vous recherchez des produits de beauté anti-âge, il existe des toniques à l'acide hyaluronique naturel qui assureront cette fonction.
  • Vous souhaitez protéger votre peau de la lumière bleue responsable du vieillissement prématuré de la peau, recherchez des brumes hydratantes, détoxifiantes et défensives, enrichies en baies de goji ou d'extrait d'arbre à papillons.

2 :Le juste prix et rien d'autre

On trouve des toniques à tous les prix, vous n'aurez aucune difficulté à respecter votre budget tout en achetant un produit de qualité. Il est simplement préférable pour votre peau de rester dans la même gamme, la même marque que vos autres produits de beauté.

3 : La qualité, les ingrédients naturels

Lisez bien les étiquettes pour éviter tous les ingrédients qui pourraient nuire à votre santé et à votre beauté. Si vous avez un doute, nous vous conseillons de suivre ces informations dispensées sur l'observatoire des cosmétiques pour mieux vous informer.

Le savez-vous ? Le microbiote de l'épiderme est le plus instable de notre organisme et pourtant le plus aisé à rééquilibrer. Autrement dit, la peau réagit vite à ce qui l'agresse mais si on sait bien s'en occuper, elle est capable de se refaire une beauté très rapidement. Profitez-en pour bien prendre soin d'elle chaque jour avec de vrais produits de beauté "plaisir", elle vous le rendra.