Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Tout savoir sur les crèmes anti-vergetures

Publié le : 13/09/2017 06:44:17
Catégories : Beauté Rss feed

Les soins de prévention efficace

crème anti vergetures efficaceEn général, les vergetures ou stries récentes sont de couleur rouge, rosée ou violacée. À ce stade, elles sont encore en voie de formation. La crème anti-vergeture est un traitement efficace pour freiner leur développement. En maintenant l’hydratation de la peau, elle évite son étirement brusque ou rapide. D’ailleurs en agissant directement sur les fibres cutanées, elle rend la peau plus souple. Riche en éléments naturels comme les vitamines ou le silicium, ce produit nourrit l’épiderme en stimulant la production de collagène. En outre, grâce à la présence de glycérine, il ne provoque aucun effet indésirable sur la peau.

À la différence de la chirurgie esthétique, le peeling ou le traitement en laser, cette crème anti-vergeture est une solution moins radicale. Il est possible de s’en procurer sans recourir à l’avis d’un médecin. D’ailleurs, chacun peut choisir entre trois formules à savoir les crèmes, les huiles ou bien les lotions. Dans tous les cas, il est préférable d’acheter les produits à base de plantes ou huiles essentielles.

En tant que traitement de prévention, cette crème permet de lutter donc contre l’apparition des vergetures pendant la puberté. Utilisé pendant le premier trimestre, ce soin prévient également la prolifération des stries pendant la grossesse. Néanmoins, même si ce cosmétique convient aux femmes enceintes, il faut toujours solliciter l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de s’en procurer.

Les traitements contre les vergetures

Des crèmes prescrites sous ordonnance existent sur le marché lorsque les vergetures ont atteint un certain stade de formation. Riches en vitamine A, elles favorisent la régénération des cellules de la peau. Par conséquent les tissus conjonctifs résistent facilement à l’étirement. De plus, grâce à une application régulière, l’épiderme devient plus lisse. Par la même occasion, les fissures seront moins visibles. Il est à noter que ce type de soin est sensible au soleil. Ce qui explique pourquoi il est souvent employé le soir avant de se coucher. En effet, le contact avec les rayons ultraviolets peut les rendre encore plus disgracieuses.

Cependant, afin d’éviter la sécheresse cutanée, il est important d'utiliser une crème hydratante en complément d’un soin anti-vergeture. Les recommandations d’un médecin ou d’un dermatologue sont notamment requises pour les femmes enceintes. En effet, l’application sur les hanches, les fesses, les seins ou bien l’abdomen peut compromettre le développement normal du bébé. Même après l’accouchement, le produit doit être utilisé sous la supervision d’un expert. D’ailleurs, de nombreux spécialistes recommandent, aux femmes enceintes et aux nouvelles mères, les produits à base d’ingrédients naturels. Ceux-ci ne seront jamais en effet à la source d’aucun effet secondaire.

Un cosmétique à prix abordable

Le coût d’un produit anti-vergeture n’est pas le même d’une boutique à une autre. Généralement, il ne dépasse pas les 40 euros. Certaines crèmes figurent dans la liste des produits remboursés par la sécurité sociale. Ce sont notamment celles qui nécessitent la prescription d’un médecin ou d’un dermatologue.

Articles en relation

Partager ce contenu