Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Tout sur l'argile blanche et ses multiples usages

Publié le : 27/08/2017 05:40:11
Catégories : Guide Rss feed

Les modes d’utilisation sur la peau

L’argile blanche élimine toutes sortes d’impureté sur la peau. En effet, elle soigne les irritations cutanées sans provoquer d’allergie. Elle convient donc aux personnes ayant un visage sensible. D’ailleurs, concocter un masque fait maison n’est pas difficile. Il suffit d’associer l’argile blanche avec de l’eau. Ajoutez-y une cuillerée de miel et quelques gouttes d’huile végétale pour la rendre plus douce. Ensuite, mélangez tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte crémeuse. Enfin, appliquez une couche épaisse sur votre visage en la laissant agir pendant un quart d’heure.

Il est également possible de l’associer à des poudres de plantes. Ainsi, pour réaliser un soin d’anti-âge, vous pouvez le mélanger avec de l’hibiscus. Grâce à sa vertu hydratante, l’argile est excellente pour prévenir l’apparition des rides. Il est à noter qu’elle ne contient pas beaucoup de fer et de minéraux. Ce qui en fait un soin de référence pour les peaux sensibles. Pour renforcer son action adoucissante, il est préférable de le combiner avec de la poudre de rose.

Les soins apportés pour les cheveux

L’argile blanche constitue une excellente alternative aux shampoings décapants. En apportant de la douceur aux cheveux gras, elle les rend moins huileux et plus soyeux. D’ailleurs, elle régule également la production de sébum. Pour réaliser ce soin lavant naturel, il suffit de la mélanger avec de l’eau. Ensuite, appliquez directement sur le cuir chevelu en frottant délicatement. Pour sublimer les cheveux, vous pouvez les rincer avec une solution à base de vinaigre de cidre. En outre, pour éviter la mousse des shampoings qui peut endommager le film hydrolipidique, vous avez la possibilité de créer un soin naturel plus sain. Alors, n’hésitez pas à employer l’argile blanche avec un amidon de maïs.

Avec du bicarbonate de soude, elle peut être utilisée pour nettoyer les dents. Grâce à ses effets blanchissants, elle les débarrasse de toutes sortes de bactéries. Néanmoins, le mélange ne doit pas se substituer au dentifrice classique, car il ne contient pas de fluor. Il est ainsi préférable de ne l’employer qu’une à deux fois par semaine.

Le traitement du corps à base d’argile blanche

meilleur masque argile blancheRiche en silice et en sels minéraux, l’argile blanche traite également les maladies spécifiques de la peau comme les psoriasis. Pour préparer un cataplasme, il suffit de la mélanger avec de l’eau de manière à obtenir une solution pâteuse. Ensuite, vous pouvez l’appliquer directement sur les zones concernées. Après quelques jours de soin, elle soulagera rapidement les démangeaisons. Grâce à son action purifiante, elle débarrassera l’épiderme de toutes les bactéries. En phytothérapie, elle s’utilise aussi pour apaiser les douleurs musculaires surtout si vous êtes atteints de rhumatisme.

En outre, ce produit constitue également un allié de taille pour les personnes souffrant d’obésité. En effet, il favorise l’élimination des graisses. Ainsi, en enveloppant les cuisses d’une pâte d’argile blanche, les cellulites qui s’y trouvent s’enlèveront peu à peu. Rassurez-vous, il s’agit d’un traitement naturel qui ne provoque aucun effet indésirable.

Articles en relation

Partager ce contenu