Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Tout sur le beurre de karité et ses multiples applications

Publié le : 28/08/2017 06:42:14
Catégories : Guide Rss feed

Les vertus apportées sur le visage

meilleur beurre de karitéCe produit issu du Butyrospermum parkii, un arbre africain, est un allié de taille pour retarder le vieillissement cutané. Utilisé comme crème anti-âge, il prévient l’apparition des signes de fatigue sur votre visage. En effet, il stimule la production de collagène et favorise l’élasticité de l'épiderme. Dépourvu d’huiles minérales, il ne cause aucun dommage sur la peau. Il s’agit d’un cosmétique biologique contenant des antioxydants naturels. Utilisé comme crème du jour, il permet d’hydrater les peaux sèches et fragiles sans pour autant les rendre grasses.

Riche en vitamines A et E et en latex, il protège également les lèvres de toutes sortes d’agressions surtout en période hivernale. En effet, les soins de beauté à base de cette amande les nourrissent, les hydratent et préviennent les risques d’assèchements à cause du froid.

Les actions bénéfiques sur le corps

Riche en acide oléique et stéarique, le beurre de karité est un excellent soin pour le corps. En effet, grâce à ses vertus apaisantes, il soulage les démangeaisons après une séance d’épilation. En agissant directement sur les zones irritées, il prémunit des risques d’inflammation. Rassurez-vous, il ne laisse pas de film gras au moment de l’application. En outre, il constitue un remède naturel pour renforcer les effets du bronzage. En éliminant les cellules mortes après chaque exposition, il adoucit votre peau en lui conférant une couleur caramel avec un teint plus éclatant.

Par ailleurs, en tant que produit analgésique, il calme les douleurs en cas de courbature. Il constitue un remède efficace pour apaiser les microlésions des fibres musculaires. En effectuant un massage au niveau des muscles concernés, vous allez vous sentir mieux.

Si vous avez des vergetures, fiez-vous au beurre de karité. En améliorant la texture de votre peau, il les rend moins visibles surtout si elles sont de couleur blanche. Il constitue aussi un soin de référence pour prévenir ces cicatrices gênantes en période de grossesse ou de puberté. En renforçant les fibres cutanées, il protège l’épiderme contre les étirements brusques dus à la prise de poids.

Les soins capillaires au beurre de karité

Après la coloration, les cheveux deviennent ternes et perdent leur éclat. Pour les rendre plus brillants, utilisez le beurre de karité. Grâce à ses actifs nourrissants, il agit en profondeur au niveau des racines et des pointes. D’ailleurs composé à 100 % d’éléments naturels, il ne provoquera aucun dommage sur le cuir chevelu. En outre, il le protège également de toutes les agressions comme la pollution, les UV et le vent. Ainsi, n’oubliez pas d’en appliquer une noix avant de vous laver les cheveux. Afin que l’épiderme puisse bien absorber les nutriments, massez votre tête puis enveloppez-la d’une serviette chaude ou d’un film plastique. Il est préférable de laisser la solution agir toute une nuit avant d’appliquer votre shampoing.

Partager ce contenu