Traitez votre acné au naturel

Publié le : 11/07/2017 09:30:38
Catégories : Guide

Les origines de l’acné

acne bioL’acné est l’ennemi numéro un des adolescents. Toutefois, 40 % des femmes de plus de 25 ans subissent encore cette affection cutanée. En effet, les inflammations des glandes sébacées sont dues aux gènes, à la variation hormonale ou encore au stress.

Les boutons apparaissent notamment sur le visage à l’approche des menstruations.

Comme la peau est étroitement liée au système nerveux, l’anxiété ou la dépression entraîne l’apparition de l’acné. Parfois, le phénomène est tout simplement héréditaire.

Certains produits cosmétiques inadaptés à la peau engendrent éventuellement la maladie du follicule pilo-sébacé.

Bannir les détergents sulfatés et l’huile minérale

Les personnes ayant la peau sensible ou acnéique devront sélectionner méticuleusement leurs soins et formules d’hygiène. Ceux qui sont composés de détergents sulfatés sont à exclure. En effet, ces agents connus également sous les noms de Sodium lauryl et laureth sulfate altèrent le film hydrolipidique. Le visage ne produit plus naturellement un mélange de sébum et d’eau qui lui sert de protection. Il devient sec, irrité et sensible aux agressions extérieures.

Avant d’acheter un produit, il est important de vérifier s’il comporte un extrait de paraffine ou de vaseline. Ce type d’huile minérale bouche les pores. Son effet occlusif engendre des boutons.

Adopter les soins pour peaux sujettes à l’acné

Il existe une pluralité de soin anti-acnés. Toutefois, il est important d’opter pour la solution 100 % naturelle et bio. Un masque ou une crème dotée d’un extrait de Melaleuca Ternifolia est efficace pour assainir la peau et lutte contre les bactéries.

Une goutte pure d’huile Tea tree assèche les boutons. Après le démaquillage du visage, appliquez sur les zones affectées le produit, à l’aide d’un coton-tige. L’utilisation peut atteindre 2 à 6 fois par jour.

Pour soulager les sensations de douleur, il convient de privilégier un cosmétique bio composé de lavande ou Lavandula Angustifolia. Celui-ci joue un rôle anti-inflammatoire et cicatrisant.

L’huile essentielle de cette plante comme celle de l’arbre à thé agit directement sur les boutons. Elle est versée sur l’acné en petite quantité matin et soir.

Se démaquiller avec délicatesse avec le bon produit

Parfaire le démaquillage permet de calmer les rougeurs. Ce nettoyage doit se faire tout en douceur. Il est nécessaire de procéder en appliquant sur le visage une huile végétale bio. Le jojoba est idéal pour la peau acnéique. L’eau florale élimine ensuite l’excédent de graisse. Les disques de coton jetables ou les lingettes sont proscrits. En fait, ils renferment du chlore. Ce composant participe à une irritation de la peau.

La meilleure façon de lutter contre l’acné et de calmer ses irritations est d’utiliser des produits 100 % purs et naturels. L’adulte affectée par cette maladie cutanée a besoin de repos et de vacances. Il peut également se changer les idées en organisant une sortie, une soirée entre amis ou une randonnée.