Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Utiliser l'huile d'argan en cuisine : les bienfaits sanitaires

Publié le : 09/10/2017 05:13:32
Catégories : Beauté , Guide

L’huile d’argan en cuisine : alliée santé incontournable

Mis à part ses bienfaits pour la peau et les cheveux, l’huile d’argan est aussi recommandée dans la cuisine pour avoir une excellente forme. Elle a en effet une forte concentration d’acides gras saturés et insaturés, en tocophérol ou vitamine E, en caroténoïdes, en squalènes et en schotténol. Ces composants contribuent au meilleur fonctionnement de l’organisme. Ils constituent la base d’une bonne santé.

  • Contre l’hypertension

L’huile d’argan est efficace pour réduire et prévenir le risque d’hypertension artérielle si elle intègre l’alimentation au quotidien. Ce problème est dû à des troubles cardio-vasculaires qui se produisent souvent. Il s’agit de l’un des problèmes qui touchent le plus de personnes dans le monde entier. S’ils ne sont pas traités à l’avance, ils peuvent causer l’arrêt cardiaque. Pour les prévenir, il est conseillé de choisir un soin à base de produits naturels auquel il faut ajouter une alimentation saine et équilibrée incluant, entre autres, l’utilisation de l’huile d’argan.

  • Contre l’hypercholestérolémie

L’huile d’argan stabilise le taux de cholestérol présent dans votre corps et vous protège contre l’obésité, grâce à sa fonction antioxydant. Les actions de l’argan permettent de réduire ce taux s’il est trop élevé. À noter que l’hypercholestérolémie peut diminuer le flux sanguin et augmenter le risque de crise cardiaque. D’autre part, il peut perturber le fonctionnement du foie. Cette maladie est due aux consommations abusives et répétitives des nourritures comportant trop de cholestérols. Elle peut être évitée avec de bonnes hygiènes alimentaires auxquelles on peut associer l’utilisation en cuisine de l’huile d’argan.

  • Préserver la santé du foie

Grâce aux actifs miraculeux de l’huile d’argan, la digestion sera facilitée et le foie fonctionne de la meilleure des manières. Si vous ne prenez pas de bonnes habitudes alimentaires, votre santé sera compromise et d’autres organismes peuvent en subir les conséquences. Des varices ou des hémorroïdes peuvent apparaître suite à des problèmes de circulation de sang. Des crises d’asthme, des dyspepsies et des troubles biliaires sont aussi susceptibles de survenir.

  • Contre le vieillissement naturel

Même si elle est associée à d’autres ingrédients utilisés en cuisine, l’huile d’argan préserve ses fonctions anti-âge et antirides. Elle protège les tissus cutanés contre le dessèchement et les effets du soleil. La régénérescence des cellules sera possible grâce à une bonne hydratation. L’épiderme est de plus en plus raffermi et l’apparition des rides est retardée.

L’huile d’argan en cuisine, comment l’utiliser ?

L’huile d’argan possède un goût qui est similaire à celui d’une noisette. Pour sa préparation, il suffit que vous la versiez dans un bol de salade ou l’associiez avec de la crudité. De plus, vous pouvez aussi procéder à sa cuisson accompagnée de vos ingrédients préférés. Il est également possible d’en verser quelques gouttes dans vos entremets, par exemple une crème dessert, pour profiter d’un goût unique.

Partager ce contenu