Fabricants

 BIOTURM

Produits cosmétiques bio Allemands

Le siège social de BIOTURM Gmbh est situé à Marienrachdorf, en Allemagne. L'entreprise existe depuis 16 ans et c'est Mr Martin Evers qui en est à l'origine. Fort de ses 25 ans d'expérience dans le bio, en particulier dans l'alimentation, Mr Martin Evers a pris conscience très vite que les composants du petit lait bio étaient en parfaite harmonie avec l'épiderme et qu'ils pouvaient le régénérer. Il a ainsi inventé le précieux complexe actif lacto-intensif, que l'on retrouve dans de nombreux cosmétiques BIOTURM. Pour la petite histoire, le nom BIOTURM est la combinaison de "bio" et "Turm" (qui signifie château d'eau en allemand), puisqu'un château d'eau se trouve précisément sur le terrain de l'entreprise.

Ce qui intéresse particulièrement BIOTURM, c'est de venir en aide aux femmes, aux hommes et aussi aux enfants souffrant de problèmes cutanés (peau allergique ou réactive, peau très sèche, déshydratée, névrodermite, acné, psoriasis, mycoses etc...).

Mr Martin Evers travaille en collaboration avec son épouse Karin, sa fille Jasmine (pharmacienne) et une équipe de passionnés. Tous leurs produits cosmétiques respectent l'environnement, sont extrêmement performants et bien tolérés par tous les types de peaux.

Les matières premières privilégiées par BIOTURM

- Le complexe actif lacto-intensif
C'est un des principaux ingrédients utilisés par l'entreprise. Il est intégré dans les crèmes pour le visage, des laits corporels, des lotions nettoyantes, dans les soins capillaires, des onguents... Cet ingrédient novateur est très riche en acides aminés, en acide lactique, en sels, en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en glucides. Il est capable de rééquilibrer la flore cutanée fragilisée reconstituant avec une grande efficacité le milieu épidermique. Il normalise le taux d'hydratation, la peau s'assainit et se normalise.

- L'urée
On connaît ses vertus depuis des années pour les peaux atopiques. C'est un ingrédient très actif. Dans les produits BIOTURM, elle est utilisée en synergie avec le complexe actif lacto-intensif pour renforcer conjointement leurs effets hydratants et régénérateurs sur les épidermes abîmés.

- L'argent micronisé
Il existe une gamme de cosmétiques à l'argent micronisé. BIOTURM n'utilise pas de nanoparticules qui pourraient pénétrer la peau. Les particules de l'argent micronisé sont 1000 fois plus grosses que des nanoparticules, elles ne peuvent donc pas traverser l'épiderme, par contre elles peuvent traiter et assécher les lésions cutanées. Les baumes, onguents et crèmes à l'argent de BIOTURM peuvent sans risque être appliqués sur les zones de peau concernées.

- Les principaux extraits végétaux
Ils sont hautement concentrés, ne sont pas dilués et obtenus par une extraction au C02. Cela donne des extraits particulièrement purs dont l'utilisation dans les produits finis est très performante.
L'acide glycyrrhétinique : extrait de la racine de réglisse, c'est une plante médicinale aux propriétés anti-inflammatoires, favorisant la cicatrisation.
La micro-algue rouge : elle renforce les vaisseaux cutanés et améliore leur souplesse. Elle est recommandée en cas de couperose ou de rosacée.
L'argousier : largement utilisé dans les produits de soin pour les peaux endommagées, l'argousier a des propriétés régénérantes et anti-inflammatoires. C'est un bon cicatrisant.
L'aloé vera : on connaît son "super-pouvoir" hydratant, il est aussi stimulant, cicatrisant et très riche en composants actifs.
L'arnica : c'est un antiseptique, il éloigne les douleurs, efficace pour les hématomes, les contusions, les crampes musculaires, les échauffements de la peau, les enflures...
L'acide hyaluronique : anti-âge et très efficace pour maintenir le niveau d'hydratation. BIOTURM l'obtient par un processus biotechnologique.
L'avoine : cette céréale est utilisée dans les cosmétiques sous forme de lait végétal pour ses vertus régénérantes et adoucissantes.


Les valeurs BIOTURM et leur garantie de qualité

Les produits de soin sont fabriqués en tenant compte des découvertes scientifiques les plus récentes, avec des ingrédients naturels choisis très soigneusement et dont la très grande efficacité et l'innocuité sont clairement prouvées.
Les matières premières proviennent autant que possible de l'agriculture biologique, que BIOTURM soutient.
L'entreprise garantit ne pas utiliser de composants OGM (Organismes Génétiquement Modifiés), de colorant artificiel, de parabène, de PEG, de silicone, d'huile de paraffine, de parfum de synthèse.
Les produits de soin ne sont en aucun cas testés sur des animaux. Sachant que les produits cosmétiques mis sur le marché en Chine doivent obligatoirement faire l'objet d'une expérimentation animale, l'entreprise rejette tout export vers ce pays.

Avec les produits cosmétiques BIOTURM fabriqués en Allemagne, vous avez l'assurance d'un haut niveau de qualité. Leur gamme, très complète, respecte les exigences des organismes de certification de la cosmétique naturelle.

Détails
par page
Résultats 1 - 24 sur 34.
Résultats 1 - 24 sur 34.