Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

 Senteurs du Sud

Produits cosmétiques Senteurs du Sud

Naturellement bio, résolument éthique, intensément sud

Pour concevoir ses produits et fragrances, Senteurs du Sud, fondée en 2003, s’inspire de sa passion pour la Provence, de ses senteurs, ses lumières, ses arômes et son charme ensoleillé. Riche de 15 ans d’expérience, elle a souhaité se démarquer dans la gamme des soins biologiques et y invitant un esprit distinctif et des rêves d’enfance. Sa créatrice, Anne Berardengo Galand, s’est en effet inspirée des senteurs de son village natal de la Crau, dans le Var, pour ses mélanges de parfums. Ses compositions nous font voyager en Provence, au Maroc et au Mexique et s’inspirent des valeurs que sont le respect, la qualité, l’authenticité et l’entraide.

Les ingrédients et composants sont soigneusement sélectionnés afin de créer des produits biologiques de qualité, tels que l’huile d’Argan, l’huile d’olive, le beurre de karité, le coquelicot ou le Tepescohuite. Chacun est choisi pour ses atouts et ses bienfaits pour le bien-être et le soin. Senteurs du Sud présente deux univers : l’univers Senteurs avec sa gamme Esprit de Provence, et l’univers Bien-être avec les gammes biologiques pour Femme, Homme et bébés.

L’histoire d’une passion


Anne Berardengo Galand a créé Senteurs du Sud en 2003, inspirée par sa passion pour les mélanges de parfums de fleurs. Ses études dans le domaine de la chimie puis son expérience en laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques l’ont confortée dans cette voie. Avec près de 15 ans d’expérience, la marque a su se faire sa place parmi les professionnels du secteur biologique et dans le cœur de ses clients, de plus en plus fidèles. Les produits Senteurs du Sud sont réalisés à partir d’ingrédients d’origine naturelle soigneusement sélectionnés et sont un gage de qualité.


Des valeurs éthiques au service du bien-être


Senteurs du Sud s’inspire des arômes et de la beauté de la Provence pour créer ses produits et développer sa gamme. Empreinte de valeurs qu’elle tente de distiller dans chacun de ses flacons, elle veille à la qualité et à la performance de ses créations.


La marque se base sur une vision simple et poétique pour concevoir ses produits. Bien-être, plaisir des sens et beauté sont ses lignes de conduite, toujours dans l’optique de sublimer la Provence, source intarissable d’inspiration.


Le partage des valeurs éthiques que sont le respect de la nature, des animaux et des Hommes, sont les symboles de son engagement pour l’environnement et pour le bien-être de tous. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucune substance animale. En outre, la marque favorise le commerce équitable en important certaines matières premières des pays du sud et en soutenant l’orphelinat de la Crèche de Bethléem.


Les gammes de produits biologiques Senteurs du Sud


Senteurs du Sud a développé trois gammes complémentaires de soins, de beauté et de bien-être.


Bien-être Femme : une gamme de cosmétiques biologiques pour le visage, le corps et les cheveux à base d’huiles d’olive et d’Argan et de beurre de karité.


Homme : des produits bio à base de Tepescohuite.


Bébilou : des produits doux et biologiques à base de figuier et de coquelicot à destination des bébés.


La gamme Bien-être Femme, lancée en 2005, regroupe près de 13 produits : beurre d’Argan, contour des yeux, crème visage, crème pour le mains, déodorant, gel exfoliant au savon noir, huile bien-être et massage, huile d’Argan, lait corporel, lait démaquillant, lotion tonique hydratante, savon ou encore shampoing. Forte de son succès, elle rassemble les vertus de trois ingrédients que sont l’huile d’Argan, le beurre de karité et l’huile d’olive. Les produits qui la composent sont labellisés Cosmebio et certifiés Ecocert ; ils contiennent en outre 20 à 100 % de produits biologiques.


La gamme Homme propose des produits à base de Tepescohuite : contour des yeux, crèmes visage après-rasage, déodorant, gel corps et cheveux, gel de rasage ou encore gel nettoyant après-rasage. Le Tepescohuite est un « arbre à peau » mexicain aux propriétés cicatrisantes, réparatrices et antioxydantes utilisé par les indiens Mayas. Il est associé à l’extrait végétal de calendula et aux huiles de jojoba et d’avocat. Egalement labellisés Cosmebio et certifiés Ecocert, les produits de la gamme Homme contiennent 55 à 96,5 % de produits biologiques.


La gamme Bébilou propose la crème lactée de massage, la lotion douceur et le gel lavant corps et cheveux pour les petits. Ils sont réalisés à base de coquelicot et de bourgeons de figuiers, des ingrédients sélectionnés pour leur douceur. La gamme est labellisée Cosmebio et certifiée Ecocert, ses produits comprenant 26 à 47 % d’ingrédients biologiques.


La gamme de coffrets Senteurs du Sud se renouvelle régulièrement pour répondre aux envies des consommateurs. Ils regroupent les produits phares de la marque et les indispensables de la beauté et du bien-être.

Détails
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.