Eau micellaire démaquillante
Eau micellaire démaquillante bio et vegan
Eau micellaire démaquillante apaisante
    Eau micellaire démaquillante
    Eau micellaire démaquillante bio et vegan
    Eau micellaire démaquillante apaisante

    Labellisé

    LABEL : Cosmétique Bio (COSMEBIO)

    LABEL : Cruelty Free and Vegan

    LABEL : Ecocert Bio

    LABEL : 100% Naturel

     

    Eau micellaire démaquillante : Zao Make Up

    En Stock
    13,90 €
    TTC

    Nettoie, purifie, apaise et tonifie.

    Certifiée biologique et vegan, cette eau micellaire élimine toutes les traces de maquillage, les résidus de sébum et autres impuretés accumulées tout au long de la journée sur votre visage.
    Grâce à une composition 100% naturelle à base de ressources végétales vertueuses, elle nettoie en douceur sans agresser et sans assécher la peau.
    Même les épidermes fragiles et réactifs peuvent bénéficier des propriétés purifiantes de cette formule de soin en mesure d’apaiser les tiraillements et les rougeurs.
    Après chaque utilisation, la peau est purifiée en profondeur, apaisée et tonifiée.

    Huile de babassu bio, hydrolat d’hamamélis bio, hydrolat de mélisse bio.

     Notes et avis clients
    personne n'a encore posté d'avis
    dans cette langue

    Utilisation

    Imprégnez un coton d’eau micellaire Zao Make-Up et passez-le sur l’ensemble de votre visage sans oublier le cou. Pour une peau parfaitement propre, ce geste doit être renouvelé jusqu’à ce que le coton revienne sans impuretés.

    Composition

    Huile de babassu bio : pénètre rapidement dans l’épiderme, hydrate et adoucit
    Hydrolat d’hamamélis bio : purifie, tonifie et adoucit
    Hydrolat de mélisse bio : revitalise, apaise et adoucit

    stylbio

    L'eau micellaire : De quoi s’agit-il exactement ?

    Il s’agit d’une formule nettoyante à base d’eau dont l’actif principal est la micelle. Ces petites particules se comportent comme des minuscules gouttes d’un corps gras tel qu’une huile, elles demeurent en suspension dans l’eau. Ce corps gras à la particularité d’être attiré par l’eau, on le nomme alors surfactant ou tensioactif. Ce dernier, à l’origine de la formation de ces petites gouttes en suspension, s’accrochent aux impuretés et aux résidus de maquillage présents sur la surface de l’épiderme tandis que l’eau transporte cet ensemble sur le coton imbibé.
    L’eau micellaire rassemble donc deux actions, elle nettoie et démaquille comme une eau démaquillante.


    Quels sont les objectifs de cette formule ?

    Le premier objectif de l’eau micellaire est de nettoyer la peau sans laisser de voile gras sur le visage qui tendrait à obstruer les pores et à favoriser l’apparition d’imperfections par la suite. Le passage du coton imbibé doit permettre d’éliminer toutes les impuretés sans frotter. La particularité des formules à base d’eau est de dispenser une sensation de fraicheur sur la peau, c’est donc la sensation que doit offrir une lotion micellaire.
    Le second objectif est d’éliminer toutes traces de maquillage tout en respectant l’équilibre de la peau. C’est là le rôle du surfactant qui s’accroche instantanément aux pigments des cosmétiques de maquillage.
    À noter que ce dernier n’est pas en mesure d’assurer ce rôle sur le maquillage waterproof.
    Les eaux florales qui servent de base à l’élaboration des eaux micellaires apportent des bienfaits spécifiques à la peau. Une eau de bleuet dispensera une action apaisante tandis qu’une eau florale d’hamamélis manifestera des propriétés anti-inflammatoires aptes à réduire d’éventuelles rougeurs.

    À qui l'eau micellaire s’adresse-t-elle ?

    L’eau micellaire convient à tous les types de peaux. Souvent élaborée sans savon ni parfum, elle s’avère douce avec un Ph proche de celui de la peau de manière à préserver son équilibre.
    Les laboratoires élaborent des eaux micellaires spécifiques pour chaque type de peau, certaines sont spécialement conçues pour les peaux à tendance grasses et d’autres offrent des formules qui s’adressent aux peaux sèches. Il existe également des eaux micellaires pour les bébés, celles-ci affichent des compositions bien particulières et visent simplement à nettoyer la peau du visage ou du siège.

    Les différences entre les eaux micellaires classiques et biologiques

    Dans le domaine des cosmétiques, on trouve un très large choix d’eaux micellaires déclinées sous deux grandes catégories, les formules classiques et les formules biologiques.
    La différence fondamentale entre ces deux produits réside dans leur composition et plus précisément au niveau des micelles. En effet, c’est le surfactant, à l’origine de la formation de ces particules qui n’a pas la même origine dans ces différentes formules.
    Concernant les eaux micellaires classiques, il s’agit de particules de synthèse issues de procédés de pétrochimie tandis que les formules biologiques font appel à des surfactants naturels composés d’un sucre et d’un acide gras.
    Les eaux micellaires, quelle que soit leur nature, peuvent ajouter des principes actifs spécifiques dans leur composition visant à obtenir des effets anti-âge, énergisants ou tonifiants. Ces propriétés bénéfiques sont issues de procédés de synthèse dans le cas d’une eau micellaire classique tandis qu’ils seront issus des plantes pour une formule biologique.

    Contenance
    120 ml
    Texture
    Liquide
    Odeur
    Douce et agréable
    Nom Officiel
    Eau Micellaire
    LABEL
    100% Naturel
    Cosmétique Bio (COSMEBIO)
    Cruelty Free and Vegan
    Ecocert Bio
    ZAO-101692

    AQUA (WATER), MELISSA OFFICINALIS FLOWER / LEAF / STEM WATER*, GLYCERIN**, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF WATER*, BAMBUSA VULGARIS LEAF EXTRACT*, LEUCONOSTOC / RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, POLYGLYCERYL-4 CAPRATE, LACTOBACILLUS, DISODIUM COCOAMPHODIACETATE, SACCHARIDE ISOMERATE, COCOS NUCIFERA FRUIT EXTRACT, PARFUM (FRAGRANCE), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, PHYTIC ACID, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL*, CITRIC ACID, SODIUM CITRATE

    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique
    40% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique
    100% d’ingrédients d’origine naturelle

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

     Avis
    En application du décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017, tous les avis postés sont réels et soumis à modération. Tous les avis sont affichés par ordre chronologique.
    Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Gestion des Avis

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Produit ajouté à la liste de souhaits