Raffermissement naturel de la peau : quelques astuces indispensables

Comment raffermir sa peau

Réalisez des masques naturels

L’utilisation d’un masque permet d’hydrater efficacement le visage. Parmi les multitudes de masques « fait maison », vous pouvez porter votre choix sur :

  • Le masque au concombre

élasticité de la peau bioRien de mieux pour retrouver un épiderme frais et retendu. Le concombre est en effet doté de vertus rajeunissantes et toniques exceptionnelles. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes mettent des rondelles de concombres sur leurs yeux ! Pour l’application de ce masque, mixez un concombre avec un verre de yaourt nature. Appliquez ensuite la préparation sur votre visage et laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer.

  • Le masque aux fraises

En plus d’être savoureuses, les fraises possèdent également des vertus pour votre peau. La richesse en vitamine C de ce fruit lui confère un pouvoir antioxydant naturel qui retarde les effets du vieillissement cellulaire. Pour cela, préparez un masque à base de mixture de fraises et de miel, étalez sur votre visage, attendez 10 minutes, puis rincez.

Ces 2 types de masques ne sont cités qu’à titre d’exemple. Sachez juste qu’il est préférable de réaliser des masques à partir de fruits contenant de la vitamine E pour raffermir votre peau.

Optez pour le massage

Pour que le masque fasse effet, il faut bien l’utiliser. Afin de le faire pénétrer avec efficacité, rien de tel que le massage. Ce dernier permet de resculpter votre visage et de s’offrir une séance de lifting naturel. Cette opération améliore également la circulation du sang. Pour repulper la peau, il vous faudra redessiner l’ovale de votre visage, rehausser vos pommettes et remodeler votre cou. Par contre pour raffermir la peau du corps, il faut passer par 3 techniques de massage, à savoir : la pression glissée du ventre, le palper-rouler et le pétrissage.

Mangez des aliments anti-âges

Saviez-vous que l’alimentation est votre première arme contre le vieillissement prématuré de la peau ? Délaissez les botox et préférez donc la cuisine bio, car une belle peau se nourrit de l’intérieur. Découvrez ci-dessous des aliments nutritifs qui freineront l’arrivée des rides et vous donneront bonne mine.

  • Les aliments anti-vieillissements d’origine végétaux : les myrtilles, l’avocat, les courges, l’orange, la pastèque, le lait de soja, le riz brun, les noix, les graines…

  • Les aliments antivieillissement d’origine animale : le foie, les maquereaux, les thons, la truite et la sardine.

Ainsi, il suffit d’adopter les bons gestes, choisir des soins adaptés pour préserver la jeunesse de la peau et par la même occasion la raffermir. Alors, n’hésitez plus et suivez ces quelques conseils si vous voulez retrouver votre peau de 20 ans ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *