Sérum anti boutons bio
Sérum anti boutons bio efficace
Sérum anti boutons bio
Sérum anti boutons bio efficace
Sérum anti boutons magique pureté:...

Labellisé

LABEL : Cosmétique Bio (COSMEBIO)

 

Sérum anti boutons magique pureté: Beauté Simple

Purifiant, astringent, antiseptique.

Ce sérum biologique Beauté Simple est idéalement conçu pour répondre aux exigences des peaux à imperfections. Gorgé de principes actifs issus d’ingrédients naturels vertueux, il gomme l’aspect brillant des peaux mixtes et grasses, absorbe les excès de sébum, resserre les pores et régule la production de cet onguent naturel. Ses propriétés antiseptiques bloquent la prolifération des bactéries à l’origine des boutons d’acné.
La flore cutanée est rééquilibrée, la peau est purifiée, les pores sont resserrés et le risque de voir apparaître des points noirs ou des boutons d’acné est considérablement limité.
Grâce à ce sérum anti-boutons magique pureté, vous arborez enfin un grain de peau régulier et retrouvez un aspect doux et soyeux au toucher.     

Aloé vera, eau d’hamamélis, algues méditerranéennes, eau d’ajonc, extrait de papaye.

En Stock
32,00 €
TTC

 Notes et avis clients
 (4/5)  - 1 note(s)
Voir répartition

Utilisation

Matin et soir, appliquez le sérum magique pureté Beauté Simple sur votre peau préalablement nettoyée.

Composition

Aloé vera : pénètre rapidement dans l’épiderme, hydrate, apaise et resserre les pores
Eau d’hamamélis : purifiante et astringente, elle neutralise les impuretés, resserre les pores et régule la sécrétion de sébum
Algues méditerranéennes : détoxifiantes et hydratantes
Eau d’ajonc : apaisante
Extrait de papaye : stimule le renouvellement cellulaire
Extrait de propolis : cicatrisant, antioxydant, antiseptique, bloque la prolifération des bactéries
Extrait de racine de bardane : assainit et régule la sécrétion de sébum
Algues laminaires : participent au rééquilibre de la flore cutanée

D’où viennent les points noirs ?

Qu’est ce qu’un point noir ? Les points noirs, appelés également comédons, résultent d’un amas de sébum produit par les glandes sébacées et accru par les dépôts de kératine. Cette substance graisseuse ainsi produite s’accumule dans l’orifice par lequel le poil sort de la peau, le follicule pileux, et le bouche. Quand par la suite, elle apparaît à la surface de l’épiderme, cette substance s’oxyde au contact de l’air pour donner cet aspect de point noir.
Le sébum, sécrété en permanence par l’organisme, est normalement rejeté par les pores pour graisser la peau dans le but de la protéger des agressions extérieures. C’est lorsque cette production de sébum est trop importante qu’elle s’amasse dans les follicules pileux pour aboutir à des points noirs.

Les points noirs et les boutons d’acné sont étroitement liés

Lorsque l’amas de sébum obstrue les pores et qu’il ne s’ouvre pas sur l’extérieur comme le point noir, il gonfle et se transforme en microkystes pour aboutir à un bouton d’acné. On parle alors de comédons ouverts pour les points noirs et de comédons fermés pour les boutons d’acné.
Ce sont les hormones et notamment la testostérone qui stimulent les glandes sébacées responsables de la production de sébum. Or, pendant la puberté, les femmes comme les hommes voient leur taux de testostérone augmenter, d’où une sur-stimulation des glandes sébacées entraînant l’apparition de comédons ouverts et fermés.

Les adultes peuvent également souffrir de ces désagréments, les femmes plus particulièrement suite aux nombreux déséquilibres hormonaux qu’elles subissent tout au long de leur vie.

Les hormones, facteur principal de l’apparition des points noirs

Les hormones ont donc le pouvoir de stimuler de manière excessive les glandes sébacées. En cas de déséquilibre hormonal, notamment chez les femmes, la surproduction de sébum s’avère importante et engendre l’apparition de points noirs, généralement au niveau du visage. Puberté, ménopause et grossesse sont des périodes de la vie des femmes où les dérèglements hormonaux sont particulièrement intenses et durant lesquelles les comédons peuvent donc être présents en grand nombre.

Le tabac favorise l’apparition des comédons

Les kératinocytes, cellules de la peau responsables de la synthèse de kératine, de par leur composition s’avèrent très réceptifs à la nicotine. Lorsqu’une personne fume, ces kératinocytes vont donc être stimulés pour synthétiser davantage de kératine participant alors à augmenter le risque d’obstruction des follicules pileux et favorisant l’apparition de points noirs.

Les zones du corps particulièrement sujettes aux points noirs

Les points noirs ont des zones de prédilection dont la particularité est de bénéficier d’un nombre important de glandes sébacées. On retrouve le visage et plus particulièrement le front, le menton et le nez. Les comédons peuvent également toucher le torse, les épaules et le dos notamment chez les hommes.

D’autres facteurs moindres

Dans une moindre mesure, différentes raisons peuvent occasionner des inégalités face aux risques de développer des points noirs. Le facteur génétique a démontré sa responsabilité tout comme le climat qui, en cas de forte humidité ou en cas d’exposition prolongée au contact des rayons UV, peut engendrer l’apparition de comédons chez certaines personnes.
Le stress et l’anxiété peuvent également influencer l’organisme quant à sa production de sébum et certains médicaments ou cosmétiques sont susceptibles d’entraîner le corps à développer des intolérances responsables également d’une surproduction de sébum.

Quels produits de beauté bio pour lutter contre les points noirs ?

Les peaux grasses sont plus particulièrement touchées par ces imperfections du fait de leurs pores dilatés et d’une production plus importante de sébum. Pour se prémunir au mieux des comédons, il faut commencer par éliminer toutes les cellules mortes présentes sur la surface de la peau. En effet, ces résidus peuvent participer à obstruer les pores de la peau.
Le gommage permet de réaliser cette opération de manière efficace et délicate s’il est élaboré avec des produits naturels et respectueux de l’épiderme.
Les masques anti-imperfections s’avèrent également performants grâce à leurs capacités à nettoyer l’épiderme en profondeur, à resserrer les pores et à réguler la production de sébum. En prévention, des lotions nettoyantes soigneusement choisies et composées de produits naturels peuvent offrir des résultats convaincants.

Masque visage magique pureté : Beauté Simple

Il s’agit là d’une composition 100% naturelle et richement élaborée pour préserver une peau saine et purifiée dénuée d’imperfections. L’eau d’hamamelis offre un pouvoir purifiant et astringent qui permet de resserrer les pores dilatés tandis que l’argile verte nettoie, assainit et détoxifie en profondeur l’épiderme. L’huile de noisette renferme, quant à elle, le précieux pouvoir de réguler l’excès de sébum et la poudre de tige de bambou dispense ses capacités matifiantes pour éliminer cet aspect peau brillante et grasse et retrouver un teint lisse et éclatant.

Contenance
30ml
Texture
Légère, non grasse
Odeur
Neutre
Nom Officiel
Sérum magique pureté
LABEL
Cosmétique Bio (COSMEBIO)
BS-SerumAB

Aqua, Hamamelis virginiana leaf water*, Glycerin*, Glycerin, Chondrus crispus, Benzyl alcohol, Parfum, Sargassum muticum extract, Sodium benzoate, Aloe barbadensis extract*, Algae extract, Potassium sorbate, Propolis extract*, Dehydroacetic acid, Citric acid, Carica papaya fruit extract*, Sodium hyaluronate, Arctium lappa root extract, Phytic acid, Ulex europaeus leaf/root/stem extract

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique
98,41% d’ingrédients d'origine naturelle
89,41% d’ingrédients issus de l'agriculture biologique

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

 Avis
En application du décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017, tous les avis postés sont réels et soumis à modération. Tous les avis sont affichés par ordre chronologique.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Gestion des Avis
Par (Lyon, France Métropolitaine) le  07 Mars 2018 (Sérum anti boutons magique pureté: Beauté Simple) :
(4/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Produit ajouté à la liste de souhaits