Produits bio pour le Visage

Pollution, boutons, bactéries, cicatrices, agressions extérieures en tous genres… Pour venir à bout de ces contraintes qui marquent votre épiderme et le ternissent jour après jour, voici quelques gestes et produits à intégrer à votre routine, en plus des éventuels bains de vapeur et des incontournables gommages et ...

Produits bio pour le Visage

Pollution, boutons, bactéries, cicatrices, agressions extérieures en tous genres… Pour venir à bout de ces contraintes qui marquent votre épiderme et le ternissent jour après jour, voici quelques gestes et produits à intégrer à votre routine, en plus des éventuels bains de vapeur et des incontournables gommages et masques hebdomadaires que vous pouviez déjà réaliser.

L’étape obligatoire du démaquillage

Après une bonne journée, rien de tel pour se détendre et soulager votre peau que de lui accorder un peu d’attention. Vous devez vous démaquiller avant d’aller dormir, cette étape n’est pas facultative. Si vous ne le faites pas, tous les produits pénètrent, par les pores, dans la peau, créant boutons et points noirs. Pour éviter que des produits chimiques n’engendrent de tels dégâts, optez pour une huile végétale bio. Les plus plébiscitées sont celles de jojoba ou de noix de coco : il vous suffit ensuite de la rincer à l’eau tiède : même le maquillage waterproof part ! Les peaux grasses n’ont pas à craindre les huiles, elles sont très bénéfiques. L’huile de jojoba est une huile sèche, qui se rince après le démaquillage de toute manière.

Nettoyer et apaiser

Une fois votre peau démaquillée vient l’étape du nettoyage. Utilisez par exemple un savon d’Alep ou un savon au lait d’ânesse, tous deux bios, qui permettent de nettoyer la peau en douceur. Vous pouvez tout à fait les utiliser avec une éponge Konjac (disponible dans de nombreuses enseignes de type Aroma-Zone et Mademoiselle Bio), qui nettoie en profondeur sans agresser l’épiderme. Une fois que vous avez rincé et séché votre visage, vous pouvez l’apaiser, le tonifier et retirer les traces de calcaire contenu dans l’eau juste en vous passant une eau florale bio sur le visage. Optez pour la lavande, la rose, le pamplemousse… Tout dépend de l’effet que vous recherchez !

Hydrater et nourrir

L’hydratation est la clef d’une peau en bonne santé. Sommeil, alimentation équilibrée, sport et hydratation feront de vous une personne heureuse ! Alors n’hésitez pas à appliquer une touche de gel d’aloé vera (qui se conserve au frais) suivie de votre crème hydratante (Lamazuna, Jonzac, Lavera, Weleda, Sanoflore : les marques bio ne manquent pas). Pour la nuit, une noisette de beurre de karité bio sur vos lèvres pour les nourrir et le tour est joué

Détails
par page
Résultats 1 - 24 sur 41.
Résultats 1 - 24 sur 41.