Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Aloe vera : quels effets sur les cheveux

L’aloé vera pour les cheveux ou comment hydrater la fibre capillaire en profondeur ?

Gel d’aloé vera et cheveux, voici une association brillante si l’on souhaite arborer une chevelure souple, dense, forte et saine ! En effet, cet ingrédient naturel offre l’apport indispensable à la fibre capillaire pour préserver son éclat et sa force, l’hydratation. Non seulement l’aloé vera manifeste de puissantes propriétés hydratantes mais il respecte le pH naturel de la peau.

Page produit : https://www.stylbio.fr/shampoing/shampoing-soin-a-l-aloe-vera
aloe vera bio cheveux

Appliqué directement sur les cheveux mouillés, cet ingrédient naturel vertueux manifeste un effet émollient. C’est-à-dire qu’il retient l’eau dans la fibre capillaire et nourrit les cellules de vitamines et minéraux. Au niveau du cuir chevelu, il très bien toléré et ses principes actifs sont parfaitement assimilés par l’épiderme.

L’aloé vera pour les cheveux secs

Sous forme de poudre, de macérât huileux, de pur jus ou encore de gel d’aloé vera bio, il est un véritable remède naturel pour les cheveux secs. Peu importe la forme sous laquelle il intervient dans l’élaboration des soins capillaires, il manifeste toujours de puissantes propriétés hydratantes en mesure de combler les carences d’une chevelure et d’un cuir chevelu secs.

Dès lors qu’il est appliqué, l’aloé vera hydrate en profondeur la fibre capillaire et l’épiderme. Mais son action bénéfique ne s’arrête pas là puisqu’il renferme également des propriétés nutritives et gainantes offertes par sa teneur en polysaccharides.

Les cheveux secs et déshydratés sont particulièrement vulnérables face aux agressions extérieures. Non protégés et directement exposés au froid, au vent, à la pollution et aux rayons UV, ils s’abîment et deviennent ternes. En rétablissant un bon niveau d’hydratation au cœur de la fibre capillaire et en offrant des apports essentiels aux cellules, l’aloé vera les rend plus forts et leur permet de retrouver volume et brillance. En outre, cet ingrédient naturel vertueux apaise et régénère un cuir chevelu devenu sensible faute d’hydratation suffisante.

L’aloé vera pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus

Cheveux bouclés rime bien souvent avec cheveux fragilisés. Il en va de même pour les cheveux frisés et crépus qui présentent des spécificités semblables.

Pour que les boucles se forment, les écailles de la kératine se soulèvent, ce qui favorise la fragilisation du cheveu. En outre, l’effet entortillé des chevelures frisées et bouclées empêche le sébum de se répartir de manière uniforme sur l’ensemble des cheveux. Ces derniers manquent alors d’hydratation, se fragilisent, s’assèchent et s’abîment.

Les bienfaits de l’aloé vera pour les cheveux bouclés ne sont plus à prouver. Au contact de ces derniers, cette ressource végétale va pallier le manque de sébum pour réhydrater la fibre capillaire puis gainer et lubrifier les cheveux pour les faire briller et redéfinir les boucles. En outre, l’aloé vera va lisser et assouplir la chevelure pour offrir une réelle action démêlante et faciliter le coiffage. Pour bénéficier de ces précieux effets, offrez-vous un masque aloé vera spécifique pour cheveux bouclés. Vous retrouverez une magnifique chevelure brillante et des boucles parfaitement définies. De même, un masque pour les cheveux associant l’aloé vera et l’huile de coco s’avère particulièrement bénéfique. Les propriétés hydratantes et fortifiantes de ces deux ingrédients naturels s’allient pour décupler les pouvoirs du soin capillaire.

Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez également utiliser le gel d’aloé vera bio tel un gel coiffant en le mélangeant à quelques gouttes d’huile végétale. Vous favoriserez la tenue de vos belles boucles et préserverez vos cheveux de l’effet asséchant des gels coiffants conventionnels renfermant des alcools.

L’aloé vera pour les cheveux gras aloe vera cheveux bio

Exploiter les vertus de l’aloé vera pour prendre soin des cheveux gras représente également une alternative gagnante. Contrairement aux cheveux secs, ces derniers souffrent d’une surproduction de sébum qui conduit à une incapacité à respirer pour la fibre capillaire. En effet, celle-ci étouffe sous cet excès d’onguent protecteur naturellement sécrété par le cuir chevelu. Il en résulte un effet mouillé inesthétique, des cheveux qui ternissent et parfois même la formation de pellicules épaisses et visibles.

Antiseptique et antibactérien, l’aloé vera est en mesure de limiter la sécrétion de sébum et neutraliser les bactéries qui bénéficient d’un environnement favorable pour proliférer au niveau de cuir chevelu gras. Purifiant, rafraîchissant et assainissant, il nettoie le cheveu et élimine les excès de sébum qui étouffent la fibre capillaire.

Pour achever son action bénéfique, l’aloé vera manifeste son pouvoir hydratant pour permettre au cuir chevelu de réguler sa sécrétion de sébum. En effet, si celle-ci est excessive, c’est en réponse à une agression face à laquelle le cuir chevelu a souhaité se protéger. Or, un manque d’hydratation représente une réelle agression pour ce dernier. C’est pourquoi il doit bénéficier d’une hydratation constante que peut lui offrir l’aloé vera tout en actionnant ses pouvoirs assainissants et purifiants.

L’aloé vera pour lutter contre les pellicules

L’aloé vera, on l’a vu, est en mesure de répondre aux exigences des cheveux gras et des cheveux secs. Or, ce sont eux qui sont les plus concernés par l’apparition des pellicules.
Quelle que soit leur origine, ces dernières peuvent être visibles et difficiles à assumer. De plus, elles peuvent engendrer des démangeaisons auxquelles il est difficile de résister. Or, plus on gratte, plus on irrite son cuir chevelu.

Encore une fois, l’aloé vera intervient de manière efficace en répondant aux besoins des cheveux secs et gras grâce à ses puissants principes actifs. Dans un second temps, il actionne ses pouvoirs apaisants et réparateurs pour soulager les démangeaisons et favoriser la cicatrisation.

L’aloé vera favorise-t-il la pousse des cheveux ?

L’aloé vera renferme de nombreux acides aminés essentiels semblables à ceux présents dans les follicules du cheveu. Notre organisme n’est pas en mesure de les fabriquer. En nous les apportant, l’aloé vera génère un effet régénérant sur les bulbes favorisant ainsi la pousse des cheveux. Cet apport est également en mesure de les renforcer et de les rendre plus brillants.

Bien qu’il ne soit pas en mesure d’empêcher la chute des cheveux, l’aloé vera est à même de la retarder. En renforçant à la fois la racine et la fibre capillaire, il est garant de cheveux plus résistants et limite les risques de casse et de chute prématurée.

L’aloé vera, un ingrédient naturel testé et approuvé par toutes les chevelures !

Quel que soit le type de cheveux, les avis des consommateurs de soins capillaires à base d’aloé vera sont toujours positifs. Réellement satisfaits des effets de cet ingrédient naturel vertueux, hommes et femmes revendiquent l’existence d’un avant et d’un après l’application de l’aloé vera sur leurs cheveux.
La capacité de cette plante à répondre aux exigences de toutes les chevelures fait d’elle un véritable trésor cosmétique dont tout le monde peut bénéficier pour avoir la chance d’arborer une chevelure brillante, forte et saine.
Shampoings, soins, masques, après-shampoings, soins sans rinçage, huile d’aloé vera, celui-ci offre ses vertus à de nombreuses formules de soin capillaires pour plaire au plus grand nombre.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les nombreuses alternatives offertes par les marques de cosmétiques qui prônent les bienfaits des ingrédients naturels et biologiques pour prendre soin de votre chevelure à long terme !

Le shampoing soin régulateur aloé vera : NaturAloé

Ce shampoing biologique exploite les nombreuses vertus de l’aloé vera pour prendre soin des cheveux de toute la famille. Il hydrate la fibre capillaire et le cuir chevelu en profondeur, assainit en douceur, régule la sécrétion de sébum et limite les risques d’apparitions des pellicules.
Réputé pour ses réels bienfaits sur toutes les chevelures, l’aloé vera confère à ce shampoing soin naturel le pouvoir de renforcer et faire briller les cheveux.
En outre, le pur jus d’aloé vera est richement accompagné des huiles végétales de noix de coco et de jojoba biologiques. Celles-ci actionnent leurs pouvoirs hydratants et régénérants pour réparer la fibre capillaire et la protéger des agressions extérieures.
Enfin, des tensioactifs végétaux doux se chargent de nettoyer votre chevelure en douceur.

Optez pour ce shampoing soin biologique à base d’aloé vera pour arborer une chevelure sublime et saine au quotidien !

Articles en relation