Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Aloe vera : quels effets sur les cheveux

Publié le : 28/06/2017 00:44:35
Catégories : Aloe Vera , Cheveux

aloe vera bio cheveuxPour une chevelure douce et fortifiée

L’aloe vera fait partie des plantes riches en antioxydant. Grâce à cette vertu, il peut lutter contre la prolifération des bactéries sur les cheveux. Il les protège donc des agressions extérieures telles que le soleil, le froid, la pollution, etc. Fortifiée jusqu’aux pointes, la chevelure retrouvera son éclat naturel. Idéale pour prévenir l’apparition des pellicules, elle devient actuellement une référence en cosmétique. Ayant les vertus de rééquilibrer la production de sébum, l’aloe vera est un allié de taille pour éliminer les peaux mortes. Du coup, les champignons à l’origine des pellicules commencent à disparaître dès les premières utilisations. Rassurez-vous, la forte teneur en vitamine C de cette plante permet de mieux préserver les cellules.

Grâce à ses effets antifongiques, l’aloe vera agit contre les irritations sur les cheveux. En effet, après les avoir colorés, le gel peut les adoucir rapidement. N’oubliez pas que la coloration répétée peut avoir des conséquences négatives à cause des toxines présentes dans les produits. Recourir aux propriétés bienfaitrices des plantes peut réduire les risques d’allergies, comme il peut fortifier le cuir chevelu.

Pour favoriser rapidement la croissance des cheveux

aloe vera cheveux bioL’usage de l’aloe vera contribue sur la pousse des cheveux. Suite à une perte ou une chute, l’application du gel peut rendre ces derniers plus volumineux. En effet, la quantité suffisante d’enzyme présente dans la plante permet d’éliminer rapidement les champignons empêchant la croissance des cheveux. Débarrassés de toutes ces mycoses, ils vont pouvoir absorber tranquillement les nutriments apportés par le gel. N’oubliez pas que l’aloe vera possède des protéines, des oligo-éléments, du fer et des vitamines, des stimulants naturels favorisant la pousse des cheveux. De ce fait, après une application régulière, ils deviennent forts et soyeux.

Dans tous les cas, si votre chevelure est fragilisée par le séchoir ou les fers à friser, n’hésitez pas à les traiter avec de l’aloe vera. Il est à noter que l’usage de ces appareils cause des chutes et des dégradations. De surcroît, rien n’est meilleur que d’utiliser des masques. Leurs actifs vont agir directement sur la racine et sur les pointes fourchues. Pour plus d’efficacité, il est important de le mélanger à quelques huiles essentielles. Ces habitudes favoriseront la croissance uniforme des cheveux.

Les modes de préparation efficace

L’usage de l’aloe vera dépend des effets désirés sur la chevelure. Si certains optent pour un après-shampoing, d’autres préfèrent plutôt les masques. Une frange l’utilise plutôt sous forme de gel. Dans tous les cas, plusieurs options existent. L’essentiel est de masser délicatement les cheveux au moment de l’application en insistant sur la racine et les pointes. De cette manière, ils pourront absorber tous les nutriments contenus dans l’aloe vera. Les effets seront étonnants à un point que la chevelure devient plus brillante et plus douce. D’ailleurs, vous n’aurez plus du mal à vous coiffer, car les actifs de cette plante vont les démêler. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à l’associer à du lait de coco et quelques gouttes d'huile de germe de blé.

Articles en relation