Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Aloe Vera : ses vertus sanitaires et cosmétiques

Publié le : 19/06/2017 16:17:33
Catégories : Aloe Vera

Comment l’Aloe Vera agit-il contre les infections ?

Le jus extrait de l’aloès possède des qualités exceptionnelles, dont le renforcement du système immunitaire. Ainsi, en cas d’infection, cette plante vous aidera à lutter contre la prolifération des bactéries dans votre organisme. Elle est aussi idéale pour soulager les maux de tête et les problèmes de l’estomac. Grâce à ses effets antifongiques, elle peut réduire vos souffrances en cas de douleurs antispasmodiques. Du coup, après quelques jours de soin, vous retrouverez une bonne mine. Ces propriétés étonnantes de l’aloe vera sont connues depuis 5000 ans pour prévenir diverses maladies. Possédant des antioxydants très puissants, cette plante est recommandée pour diminuer les infections en cas de blessures ou de fièvres. Récemment, les chercheurs sont parvenus à prouver son efficacité dans la lutte contre le cancer ou le diabète. Des patients atteints de ces pathologies n’hésitent pas ainsi à la consommer pour éviter le développement des cellules cancéreuses.

Les actions contre les troubles digestifs

Si vous avez une inflammation au niveau de la vésicule, surtout en cas de calculs biliaires, le traiter avec l’aloe vera est très bénéfique. Après une cure de quelques semaines, votre état de santé va rapidement s’améliorer. D’ailleurs, si vous avez des problèmes digestifs après un repas copieux, boire un jus de cette plante sera très avantageux pour lutter contre les ballonnements. La plante aide le foie à éliminer les toxines présentes dans l’organisme comme le cholestérol ou l’alcool. À consommer régulièrement si vous êtes en surpoids ou si vous avez un problème d’obésité. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à l’associer avec le curcuma. Grâce à ses composantes riches en nutriments, elle assainit rapidement la flore intestinale.

Les vertus cosmétiques de l’Aloe Vera

Si cette plante est devenue un médicament efficace contre les infections, elle constitue également ces dernières années un allié de taille pour les dermatologues. En effet, en l’appliquant sur le visage, vous allez apporter à ce dernier des éléments nutritifs importants. Saviez-vous que les feuilles possèdent des vitamines, des acides aminés et des minéraux, des composants rarement trouvés dans les plantes ? Aussi, si vous choisissez un produit cosmétique à base de l’aloès, votre peau sera totalement réhydratée. Avec ses actifs naturels, cette plante va agir contre l’assèchement cutané ou les coups de soleil. Votre teint s’illuminera à un point et vous allez attirer l’attention. De ce fait, une application régulière peut réduire les risques de vieillesses. Rassurez-vous, ajouter une crème à base de cette plante ne produira pas des effets secondaires comme les allergies. Dans ce cas, si vous avez une peau sensible ou acnéique, n’hésitez pas à vous en procurer.

Le gel de l’aloe vera contient également des actifs naturels pouvant lutter contre la fragilisation des cheveux. Ainsi, que ce soit en masque ou shampoing, utiliser cette plante est excellent pour apporter de la douceur. Riche en antioxydant, elle répare les pointes fourches tout en favorisant l’hydratation. La présence des vitamines permet aussi de stopper l’apparition des pellicules. En tout cas, que votre chevelure soit sèche ou grasse, l’aloe vera va apporter de la brillance de la racine jusqu’aux pointes.

Articles en relation