Bihaku : en quoi consiste ce rituel anti-âge venu du Japon ?

511 Vues

Qu'est-ce que le Bihaku ?

Rituel beauté ou technique ancestrale, cette manière de prendre soin de sa peau nous est enseignée par les femmes japonaises. L'objectif : obtenir une peau raffermie, lisse et lumineuse ainsi qu'un teint pâle, mais dynamique. En effet, la beauté s'associe à la blancheur et à la luminosité au pays du soleil levant. Par ailleurs, "Bihaku" signifie "beauté blanche". Cette technique consiste à superposer des soins dans un ordre précis de manière à obtenir une peau parfaite, sans imperfections ni rides.

Ce rituel beauté rappelle le "layering". En effet, cette méthode consiste à appliquer plusieurs soins sur un visage parfaitement propre. Les cosmétiques sont sélectionnés en fonction des caractéristiques et des besoins spécifiques de la peau.

Les gestes précis du Bihaku, les femmes japonaises les répètent quotidiennement et parfois même plusieurs fois par jour. Grâce à ce rituel, elles parviennent à conserver une peau aussi parfaite que celle d'un bébé. Car si cette superposition de soins vise à obtenir un teint pâle et une peau dénuée d'imperfections, elle objective également d'atténuer et de prévenir les rides.

Comment procéder ?

Selon les japonaises et la technique du Bihaku, plusieurs formules de soin doivent être appliquées successivement sur la peau. Grâce à des compositions 100 % naturelles, l'épiderme est nourri en profondeur et bien protégé face aux agressions extérieures.

Parmi les cosmétiques prisés : l'huile démaquillante, la crème hydratante, la lotion tonique et la brume rafraîchissante. À chaque étape correspond un soin spécifique enrichi en actifs naturels. L'une d'entre elle s'impose pour conserver un teint pâle : l'application d'une crème solaire élaborée à partir de filtres minéraux

Et pour faciliter la pénétration des produits tout en favorisant la circulation sanguine de manière à obtenir un teint plus lumineux, les adeptes du Bihaku pratiquent un massage facial quotidien.

Vous l'avez compris, il n'y a pas de règle précise pour pratiquer le Bihaku. Définissez les différentes étapes et choisissez vos cosmétiques en fonction des besoins de votre peau. Une condition s'impose tout de même pour obtenir ce fameux grain de peau parfaitement lisse et lumineux : privilégier les formules de soin naturelles et biologiques.

Publié dans: Divertissement

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits