Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

Les protections hygiéniques bio : qui sont les fabricants ?

Publié le : 28/11/2017 16:31:08
Catégories : Féminin

tampons bio avec applicateurQu’est-ce qui peut bien motiver les fabricants de protections hygiéniques bio à nous proposer des solutions innovantes et saines, pour cet accessoire dont nous avons besoin plusieurs fois par mois ?

Parlons-en ! Avec un vrai savoir-faire et un enthousiasme tout écologique, les fabricants de protections hygiéniques bio nous racontent, sans tabou, pourquoi ils ont choisi cette voie : fabriquer des protections hygiéniques non nocives pour les femmes.

C’est dans le but de participer à un changement responsable, qu’ils ont voulu proposer des solutions différentes, éthiques et plus respectueuses de la santé. Par respect des femmes et de leur intimité surtout, et non par obéissance au lobbying, ils souhaitent participer au changement des mentalités et s’adressent aux consommatrices, d’ailleurs souvent plus écologiques que consommatrices... Et cette entreprise les a mené vers le succès puisqu'on voit de plus en plus de femmes de tout âge, en recherche de solutions créatives, efficaces mais aussi plus économiques qui parviennent à s'adapter à la vie moderne.

Et nous les femmes nous ne pouvons que les remercier, parce que non, lorsque nous avons nos règles, nous ne ratons pas la mayonnaise et nous ne faisons pas tourner le beurre ! Ces fabricants ont mis les préjugés au placard en interrogeant librement les femmes sur leurs réels besoins.

Mesdemoiselles et mesdames, vous avez maintenant le choix pour vos protections hygiéniques bio

  • Des serviettes hygiéniques fiables, fines et qui épousent parfaitement vos formes intimes sont déclinées en plusieurs tailles pour absorber les flux légers, moyens ou abondants. Elles sont fabriquées avec du coton biologique et de la cellulose biodégradable. Dans leur fabrication, on n'intègre pas de parfums artificiels, pas de matières plastiques, pas de chlore non plus. Rien ne vous agresse, rien ne vous irrite.
  • Les serviettes lavables : il en existe de toutes les couleurs et de tous les imprimés. C'est ludique, pratique et même joli. Elles sont faites de matières nobles et absorbent autant qu'une serviette jetable identique en taille. Nettement plus confortables, elles sont taillées dans un tissu écologique très doux et "respirant". Garanties sans irritation, sans odeur, elles ne rempliront pas vos poubelles. Il y en a pour tous les flux : du plus faible au plus important, pour le jour, pour la nuit, pour les mamans qui viennent d'accoucher, pour les juniors, pour les séniors et l'incontinence. Vous les lavez à 40°C et les rangez sans avoir besoin de les cacher, vous pourrez les utiliser à nouveau dans 28 jours...
  • Des tampons bio ! Oui enfin certains fabriquants ont réussit à proposer des tampons en cotons bio avec applicateur. C'est tout simplement la révolution dans les culottes !
  • La coupe menstruelle, elle commence à avoir ses adeptes, elle est très très économique puisqu'elle dure des années !

Voyez-vous encore des raisons de continuer à acheter des serviettes bourrées de produits chimiques ? Depuis la puberté, on nous fait prendre des risques avec les serviettes hygiéniques conventionnelles. C'est l'omerta, impossible de savoir de quoi elles sont faites. Les fabricants de serviettes hygiéniques bio le disent : plastique, dioxine, dérivé du pétrole, c'est ce qu'il y a dans les serviettes hygiéniques classiques que vous utilisez peut-être. Et par-dessus le marché, on blanchit le tout au chlore qui est un polluant de l'environnement bien connu et très toxique pour les humains.