Vergetures : que faire pour les éviter ?

Publié le : 26/07/2017 13:31:57
Catégories : Beauté Rss feed , Guide Rss feed

Les actions de prévention efficaces

meilleure crème anti vergeture bioAfin d’éviter l’apparition de ces fissures sur la peau, il est important de stabiliser le poids. En effet, l’accumulation de graisse sur le bas du ventre ou sur les fesses provoque la déchirure des fibres cutanées. En d’autres termes, la production de collagène diminuera rapidement. Par conséquent, l'épiderme devient moins élastique. Pour y faire face, il est important de consommer des aliments équilibrés. Il faut donc privilégier les fruits et légumes, sans pour autant négliger les protéines.

Effectuer une activité physique régulière constitue également une excellente solution pour lutter contre les stries. Néanmoins, il est à noter qu’un effort considérable effectué par les muscles peut provoquer l’apparition des vergetures. Sur ce point, il faut donc pratiquer un sport moins intensif.

Pour éviter la formation de ces cicatrices pendant les 6 premiers mois de grossesse, il est important d’appliquer des crèmes anti-vergetures. Ce soin est à faire dès le premier trimestre. Et même si ce genre de produit est contre indiqué pour les femmes enceintes, certains produits à base de vitamine A peuvent être utilisés. Dans tous les cas, des cosmétiques particulièrement adaptés aux futures mamans sont déjà disponibles sur le marché. En hydratant la peau, ils peuvent la rendre plus souple à toute variation de poids.

Par ailleurs, la plupart des vergetures affectent les adolescents, surtout les filles. Elles apparaissent généralement sur les seins. Pour les prévenir, le port d’un soutien-gorge est très important. Et lorsque la poitrine commence à prendre du volume, il est également recommandé de les mettre pendant la nuit.

Les soins dermatologiques

Il est possible de traiter ces imperfections cutanées avec des produits cosmétiques. En effet, les soins à base de fruits sont les plus recommandés. Riches en acide citrique, glycolique ou malique, ils donnent de l’éclat à la peau en favorisant le lissage. D’ailleurs, les nutriments présents dans ces produits apportent de l’hydratation à l’épiderme. Ce qui évite les étirements brusques. En outre, l’application régulière des baumes ou des crèmes sur les parties à traiter peut améliorer l’élasticité des fibres cutanées.

Par ailleurs, si les cicatrices sont très gênantes, il est possible de les traiter avec le laser vasculaire. Cette technique est utilisée pour soigner les lésions provoquées par les stries. Dans certains cas, elle consiste à faire blanchir les vergetures colorées. De cette manière, la surface de la peau devient plus lisse. Parfois, cette méthode est associée avec le peeling. En enlevant les cellules mortes, elle favorise la régénération de l’épiderme.

Il est à noter que ce type de soin varie en fonction des problèmes à traiter. Sur ce point, le conseil d’un dermatologue est important. Normalement, ce spécialiste identifie le laser adéquat dès la première consultation. Dans tous les cas, il faut éviter l’exposition intense au soleil. En effet, les rayons ultraviolets émis par ce dernier peuvent endommager la peau et la rendre très inesthétique.

Articles en relation

Partager ce contenu