meilleure Crème Anti Vergetures bio Agrandir l'image

Crème anti vergéture bio : Phytoreva

phytoreva-tihia

La crème anti vergeture bio est composée d’huile végétale d’argan, de centella asiatica et d'extrait de thé vert. Cette formule permet de régénérer les cellules et d'améliorer l'élasticité de la peau. Ces trois superbes actifs naturels vont venir à la rescousse de votre peau, lorsqu’elle en aura le plus besoin.

Plus de détails

Etat du Stock :

33,82 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Contenance150 ml

En savoir plus

soin anti vergeture bioQuand le poids varie, il est essentiel d’assouplir l’épiderme pour lui apporter encore plus d’élasticité, le soin bio anti vergeture Phytoreva joue ce rôle à merveille. Sa composition a la capacité de lutter contre la formation des vergetures et de les estomper lorsqu’elles sont déjà visibles.

Dans la majorité des cas, les vergetures s’installent suite à une variation de poids importante. Elles peuvent apparaître à la puberté, au cours d’une grossesse ou suite à un amaigrissement trop rapide. Jugées inesthétiques, elles provoquent une gêne et peuvent être à l’origine de complexes. La peau se détend exagérément au cours d’une grossesse tandis qu’elle peut s’étirer lorsqu’on perd beaucoup de poids. En partie, elles peuvent être reliées à un problème hormonal car le taux de cortisol modifie l’élasticité de la peau. Si ce taux est trop élevé, la peau devient moins souple, elle produit moins de collagène et les fibres élastiques craquent.
Bien que plus rares, mais hélas plus visibles, les vergetures peuvent provenir d’un problème médical. C’est une augmentation des corticoïdes qui sont à l’origine de leur formation. Différentes des vergetures classiques, elles forment des stries rouges, verticales, plus ou moins larges. La peau a tendance à s’affiner et on peut voir des « bleus » se former spontanément. Ces signes nécessitent une consultation chez le médecin.

Le saviez-vous ? Entre 50 à 80 % des femmes enceintes sont concernées par ces zébrures disgracieuses. Elles s’installent en particulier sur le ventre et les hanches, mais aussi parfois sur les cuisses, les bras, le bas du dos …
Les vergetures sont extrêmement fréquentes puisque 80 % des femmes y sont confrontées.
Elles font partie des problèmes esthétiques les plus redoutés par les futures mamans. Pensez à la prévention en prenant soin de votre peau avec la crème anti vergeture Tihia. Elle sera votre fidèle alliée tout au long de votre grossesse et dans les semaines qui suivront, le temps que vous retrouviez votre poids.


Utilisation

Appliquer en prévention, matin et soir, la crème anti vergetures Tihia de Phytoreva sur la peau propre et sèche, sur toutes les zones fragilisées (hanches, ventre, cuisse, bras, fesses, poitrine, bas du dos …). Les adolescents, les femmes enceintes et les personnes en cure d’amaigrissement peuvent l’utiliser.
Vous pouvez appliquer ce soin si vous allaitez, mais, à distance horaire des tétées. Quelques précautions s’imposent : nettoyer le sein avant la tétée et n’appliquez pas la crème anti vergeture juste avant d’allaiter.
En cas de vergetures marquées, la régularité est primordiale pour réparer les fibres épidermiques et empêcher d’autres dégradations. Prévoyez une cure de trois mois minimum pour un résultat optimal.
Quelques signes peuvent vous alerter ; lorsque la peau se fragilise en se distendant ou en s’étirant, vous pouvez alors ressentir des tiraillements, de légères démangeaisons, constater quelques rougeurs. Réagissez immédiatement en appliquant la crème anti vergeture bi quotidiennement.
Il est préférable que la durée du traitement accompagne la prise ou la perte de poids sur toute sa durée.


Composition

3 ingrédients de choix, associés pour donner toute leur puissance, vont venir augmenter la souplesse de l’épiderme, stimuler la synthèse du collagène et cibler les zones à protéger ou à cicatriser.

- L’huile d’argan cosmétique
Riche en omégas-6, l’huile d’argan a de remarquables vertus cosmétiques. Elle est adoucissante, nourrissante, protectrice et régénératrice. Ses propriétés sont depuis longtemps étayées par des travaux scientifiques. Son parfum est discret mais bien reconnaissable. Elle est très efficace pour assouplir les peaux sèches, matures ou fragilisées. C’est aussi une alliée qui protège du froid, du vent, du soleil … Elle est d’autant plus intéressante utilisée en mélange avec des plantes antioxydantes et cicatrisantes, comme c’est le cas pour la crème anti vergeture de Phyroreva.

- La centella asiatica
Cette plante tropicale freine l’apparition des vergetures en stimulant les fibres d’élastine et de collagène. Plante trésor, véritable pilier de la médecine ayurvédique, en Asie notamment, une légende raconte qu’elle serait le secret de la longévité du chinois Li-Ching-Yu, qui aurait vécu plus de 200 ans … Plus concrètement, son capital beauté est reconnu scientifiquement et la centella asiatica a une action importante sur la réparation des tissus lésés. C’est pour cela qu’on lui laisse une si large part dans la cosmétique naturelle. Elle lutte contre l’apparition des rides, des vergetures, le relâchement de la peau et la perte d’élasticité.

- Le thé vert
Antioxydant et astringent, le thé vert a de bonnes propriétés toniques. Il présente l’avantage de stimuler et protéger la peau contre les radicaux libres, sans l’irriter. Il ne provoque aucune réaction allergique et les peaux sensibles peuvent l’utiliser en toute confiance. Dans les cosmétiques, il agit sur un plan cellulaire en préservant la souplesse de la peau. Il est adoucissant, lissant et prévient les inflammations. A toutes ces qualités, vient s’ajouter une capacité à remodeler la matrice extracellulaire, empêchant la rupture des fibres élastiques de la peau. Il diminue la graisse sous-cutanée (peau d’orange).



INCI certifiée Écocert et Cosmébio
*AQUA - **ROSA DAMASCENA FLOWER WATER - **THEOBROMA CACAO BUTTER
*GLYCERIN - **ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL -CERA ALBA - **BORAGO OFFICINALIS SEED OIL - **HELIANTHUS ANUUS SEED OIL - *CETYL PALMITATE - *CETEARYL ALCOHOL
*CAPRYLIC CAPRIC TRIGLYCERIDE- *BENTONITE - *SORBITOL - **CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT - **CENTELLA ASIATICA EXTRACT - *STEARIC ACID -*PALMITIC ACID
*COCOGLUCOSIDE - *XANTHAN GUM - *GLYCERYL UNDECYLENATE - *TOCOPHERYL ACETATE - *CITRIC ACID - BENZYL ALCOHOL – FRAGRANCE - DEHYDROACETIC ACID
ZINC OXYDE - POTASSIUM SORBATE -SODIUM BENZOATE - LINALOOL
**Bio
* D’origine naturelle (végétale ou minérale)

Avis

A propos de Phytoreva

Les laboratoires Phytoreva sont basèes en Isère (près de Grenoble). Il se spécialisent dans les crèmes bio anti-tâches, anti-acné, anti-vergetures et anti-âge. Ils développent des soins bio efficaces et de qualité, pour lutter contre les altérations de la peau tout au long de la vie. Il s'agit de proposer une alternative sure aux cosmétiques dits traditionnels. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur l'efficacité avérée des ingrédients soigneusement sélectionnés pour prévenir et soigner : les marques du temps (rides et tâches), les fragilités (vergetures et sécheresse), les réactions hormonales (acné). Notre objectif : proposer une gamme complète de soins bio pour la peau, pour tous et tout au long de la vie. Notre Métier : Formuler des soins ciblés bio, contre les altérations de la peau. Nos soins sont fabriqués en France et nos formules sont uniques. Notre expertise : Combiner l'efficacité avérée de l'huile d'argan à celle des bienfaits scientifiquement prouvés des extraits végétaux. Nos engagements : -          Respect des consommateurs et de l'environnement : certifications Ecocert et Cosmébio, formules non testées sur les animaux -          Un prix juste : le consommateur ne paie que le produit (pas de suremballage ...)

 En savoir plus..

Articles du blog en relation