Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

 NaturAloé

Avant de cultiver leur propre plantation près de Malaga en Andalousie, dans un lieu uniquement dédié à la culture biologique d’aloé vera et de quelques fruits andalous, Sylviane et Patrick Denis étaient déjà de véritables passionnés de l’aloé vera. Cette plante a de multiples bienfaits et propriétés cosmétiques reconnus. Pour eux, il s’agissait de trouver de nouvelles techniques de fabrication qui n’altèrent en rien le jus frais de l’aloé vera, afin d’en conserver au maximum son efficacité. Tranchant ainsi avec les modes de culture et de fabrication plus traditionnels, en 2002, ils créent NaturAloé, avec la volonté absolue de proposer à la vente un jus frais et natif d’aloé vera biologique. Les produits cosmétiques NaturAloé ne contiennent pas d’eau ajoutée, ils ne sont ni pasteurisés, ni irradiés et ne sont pas filtrés sur charbons actifs. Ils sont tous élaborés à partir du jus frais et natif 100 % naturel de l’aloé vera. Ils bénéficient de la certification Ecocert (label Cosmébio).

Histoire et usages de l’aloès à travers le monde


Il était connu en Egypte antique sous le nom de papyrus Ebers, on le classait déjà dans les plantes médicinales. En effet, l’aloès était prescrit contre les brûlures, les maladies de peau, les vers intestinaux, les migraines, les maux d’estomac … Un texte grec, écrit aux environs du IIIème siècle, avance une autre approche de l’aloès : il aurait été utilisé dans des recettes de teintures pour colorer les laines.
En Inde, c’est à partir du XIIème siècle que l’aloès entre dans la médecine et la pharmacopée ayurvédique. Jusqu’aux XVème et XVIème siècles, la plante était considérée comme purgative et administrée pour traiter les tumeurs internes, la toux, les maladies de la rate, du foie et de la peau.
A la même période, en Amérique et aux Antilles, ce sont les espagnols et les hollandais qui amenèrent l’aloé vera ; il se répandit un peu plus tard dans les zones tropicales.
En Chine, dans la province de Canton, l’aloès aurait été importé au VIIIème siècle ; il se serait ensuite dispersé dans tout le pays. Les chinois lui ont donné des noms étonnants : corne de dragon blanc, vésicule biliaire d’éléphant … Dans les ouvrages universitaires de la pharmacopée chinoise de Shangaï, l’aloés était indiqué pour « soigner le feu du cœur et du foie, la constipation, la malnutrition, l’eczéma persistant … ».
La médecine japonaise s’intéresse à l’aloé vera après la 2ème guerre mondiale. Ils constatent que les malades irradiés et traités avec le gel de la plante guérissent plus rapidement de leurs blessures.


La plante et la méthode de culture écologique de NarurAloé


L’aloé vera est une plante vivace appartenant à la famille des grandes liliacées. Elle n’a pas de tige, mais des feuilles charnues contenant un suc médicinal. Les feuilles sont longues, dentées et étroites. Au centre, les fleurs sont nombreuses et de couleur jaune formant un tube. On recueille dans ses feuilles une pulpe de couleur transparente que l’on utilise en usage interne et externe.

Chez NaturAloé, on extrait le filet frais natif de la feuille d’aloé vera. Cette plante auto-immune est cultivée en Andalousie, dans son milieu naturel, semi montagneux ; elle n’a pas besoin de traitement chimique. Une irrigation soigneusement calculée, un ensoleillement idéal de 300 jours par an, suffisent à une croissance harmonieuse. L’exploitation NaturAloé assure l’arrosage à partir d’une source protégée de toute pollution et de la récupération de l’eau de pluie.
La reproduction de l’aloé vera est effectuée par rejet permettant à la plante de garder toutes ses bonnes propriétés originelles. On attend 4 à 5 ans qu’elle soit mature pour que le jus d’aloé vera atteigne son potentiel nutritionnel optimal. La plantation comme la récolte sont faites à la main. NaturAloé privilégie la fraîcheur, en produisant au fil de la demande afin d’éviter le stockage.


La composition et les propriétés de l’aloé vera Natur’Aloé


A elle toute seule, cette plante est une véritable « petite pharmacie ». Le jus d’aloé vera frais, natif et biologique produit par NaturAloé est un ingrédient authentique de grande qualité. Il ne subit pas de transformation, pas d’ajout nocif, il n’est pas chauffé ; c’est un produit écologique riche en tanins, en acides organiques, en vitamines, en aloéverose, en minéraux et en polysaccharides. Ce mode de culture et d’extraction conserve à la plante toutes ses propriétés hydratantes, régénérantes, apaisantes et nutritives.

Principaux constituants actifs du jus d’aloé vera bio NaturAloé :
Sucres dont aloéverose
Minéraux : calcium, fer, sodium, magnésium, potassium, phosphore, zinc …
Vitamines A, B1, B2, B3, B6, E, C …
Acides aminés et glycoprotéines
Lectine (cicatrisation)
Saponine (antiseptique).


Les produits cosmétiques bio NaturAloé


Nous avons sélectionné 3 produits, parmi les meilleurs de la marque NaturAloé :

Le gel originel à l’aloé vera
C’est un véritable « pansement » capable de calmer les brûlures bénignes, les démangeaisons, les piqures d’insectes, les contusions… Après la douche ou le bain, il hydrate la peau, la régénère. On peut l’utiliser en tant que gel coiffant avec l’avantage qu’il nourrit la fibre capillaire.

Le gel d’aloé vera bio buvable
Très pur, c’est de la pulpe fraîche n’ayant subi aucun traitement chimique ou thermique. Il renforce efficacement les défenses immunitaires, assouplit et hydrate l’épiderme. Il est indiqué en cas de troubles intestinaux (nausées, digestion difficile, maux d’estomac …).

La crème anti-rides NaturAloé
Elle restaure l’élasticité de la peau et stimule la production de collagène. Ce soin bio anti-âge remodèle les contours de votre visage. Il contient 40 % de pur jus frais natif d’aloé vera, des huiles végétales bio d’onagre et de rosier muscat nutritives bien riches en acides gras essentiels. L’huile essentielle de carotte agit en tant qu’actif anti-radiculaire, antioxydant et protège la peau des UV.

Bien d’autres produits cosmétiques bio NaturAloé sont disponibles dans notre boutique : crème de jour bio nourrissante, lait bio pour le corps, masque pour peaux sèches, gel douche et shampoing soin à l’aloé vera …

Détails
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.