Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

7 traitements à l’aloé vera pour les cheveux

Publié le : 23/10/2017 21:35:55
Catégories : Aloe Vera , Beauté

Améliorez la matière et la texture de vos cheveux avec l’aloé vera

aloe vera cheveuxCheveux ternes, chute ou pellicules, l’aloé vera a la capacité de redonner de la vigueur à votre chevelure en l’hydratant en profondeur. En shampoing, en gel, découvrez ses bienfaits. Nos cheveux sont abîmés par les brushings répétés mais également par des produits de soins contenant trop souvent de la silicone. Elle rend impossible la pénétration des produits hydratants ou nourrissants. Si cette information est connue de la plupart d’entre nous, nous ne savons pas toujours comment nous en débarrasser. Il faut 4 à 5 semaines pour que la fibre capillaire élimine toute trace de silicone.

Pour avoir de beaux cheveux, souples, brillants, en bonne santé, nous n’hésitons pas à les nourrir avec une huile végétale adaptée à leur nature et c’est bien. Mais allons encore plus loin et n’oublions pas qu’une bonne hydratation est tout aussi importante. Pour les renforcer, pour qu’ils soient encore plus doux, soyeux et faciles à démêler, l’aloé vera frais présente tant de qualités qu’il serait dommage de s’en passer. Il est très hydratant, tant pour la peau que pour les cheveux qu’il assouplit, il est revitalisant et respecte leur nature.

Focus sur les meilleurs produits à l’aloé vera pour vos cheveux

1 : Le shampoing soin à l’aloé vera de Natur’Aloé

Il est idéal pour toute la famille, même pour les plus petits. Sa composition très naturelle et ultra douce au pH neutre, respecte la fibre capillaire. En cas de dermatose, de démangeaisons, il est apaisant, correcteur et rééquilibrant ; son utilisation régulière élimine les pellicules. Semaine après semaine, les cheveux sont plus sains et le cuir chevelu est débarrassé des squames disgracieuses.

Sa composition : il contient de l’huile végétale de jojoba bio, de l’huile de de coco bio, des émulsionnants provenant exclusivement de produits naturels, du pur jus frais et natif d’aloé vera bio.

Il s’utilise comme un shampoing classique. Il n’est pas utile d’appliquer un soin, sauf si vos cheveux sont très secs, emmêlés et cassants.

2 : Le gel d’aloé vera bio buvable de NaturAloé

Ce gel frais, pur et natif n’a subit aucun traitement. Il vous est proposé avec toutes ses merveilleuses propriétés. C’est un atout formidable pour votre santé. Pour vos cheveux, il est tout aussi bénéfique ; il est hydratant, émollient, riche en vitamines et en minéraux.

Sa composition : mucilage frais pressé d’aloé vera, glycérine végétale, émulsionnant à l’amande douce, extrait alcoolique de propolis bio, parfum et conservateur d’origine naturelle. Ce produit frais doit être conservé au réfrigérateur après ouverture. Vous pouvez l’utiliser en interne comme en externe, seul ou mélangé à d’autres ingrédients naturels.


Recettes à faire à la maison pour prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels et de l’aloé vera

3 : Shampoing stimulant à l’aloé vera tous types de cheveux


Dans un petit récipient, ajouter à votre dose de shampoing soin à l’aloé vera Natur’Aloé, une cuiller à soupe d’argan et une dizaine de gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : menthe douce, pamplemousse, romarin à verbénone, carotte, cèdre de l’Atlas, lavande fine, ylang-ylang, sauge sclarée. Bien mélanger et appliquer sur cheveux mouillés. Au second shampoing, laisser poser quelques minutes, puis rincer. Cette recette stimule la pousse des cheveux et assainit le cuir chevelu. Elle effacera progressivement toute trace de silicone.

4 : Huile hydratante et réparatrice précieuse et parfumée (avant-shmapoing)

Mélangez ensemble deux cuillers à soupe d’huile de camélia, 2 cuillers à soupe de gel d’aloé vera bio buvable NaturAloé, 10 gouttes d’huile essentielle d’encens oliban, 10 gouttes de santal blanc, 10 gouttes de maniguette fine et 10 gouttes de nard Jatamansi. Appliquez mèche par mèche et laissez poser 1 heure. Profitez de son parfum, il est sensuel, oriental et raffiné. L’huile essentielle de nard de Jatamansi est non seulement une huile mystique, mais elle est réputée en Inde pour favoriser la pousse des cheveux et soigner les peaux sèches.

5 : Gel hydratant à l’aloé vera et gelée royale pour les cheveux secs

Cette recette fera le bonheur des cheveux deshydratés. Après votre shampoing, appliquez le gel d’aloé vera bio buvable de NaturAloé, additionné d’une cuiller à café de gelée royale pure, sur la totalité de votre chevelure humidifiée. Laissez poser ½ heure minimum puis rincer soigneusement.

6 : Recette antipelliculaire à l’aloé vera pour cheveux gras

Les huiles essentielles antiséborrhiques et purifiantes les plus efficaces sont les suivantes : citron, pamplemousse, eucalyptus radiata, lavande fine et aspic, lemongrass, marjolaine à coquilles, sauge sclarée, vétiver, thym.
Les huiles essentielles antipelliculaires : cèdre de l’Atlas, géranium, citron, lavandin, mandarine, palmarosa, sauge sclarée, romarin, tea-tree, thym.
Vous pouvez donc ajouter à votre dose de shampoing une quarantaine de gouttes d’huiles essentielles choisies parmi les 2 sélections ci-dessus. Par exemple : 10 gouttes de citron + 10 gouttes de tea-tree + 10 gouttes de géranium + 10 gouttes de sauge sclarée. Pour hydrater vos cheveux, mélanger à votre préparation 1 cuiller à soupe de gel d’aloé vera bio. Laissez poser votre shampoing quelques minutes puis rincez.

7 : Crème démêlante éclat couleur à l’aloé vera

Après votre shampoing, dans un bol, versez trois à quatre cuillers à soupe de votre crème démêlante. Ajoutez une cuiller à soupe de gel d’aloé vera bio buvable NaturAloé. Si vos cheveux sont blonds, verser quelques gouttes d’huile essentielle de camomille et de citron, s’ils sont bruns, de l’huile de romarin à cinéole et s’ils sont roux, de l’huile de mandarine ou de cannelle. Appliquez mèche par mèche, laissez poser 1 heure en plaçant par-dessus une serviette chaude. Le soin pénétrera plus en profondeur. Démêler vos cheveux et rincer.

Les cheveux aussi ont une mémoire

Ils sont fragiles et réceptifs. Il faut les choyer de l’extérieur avec des shampoings doux et adaptés à leur nature, mais aussi de l’intérieur. Les déséquilibres organiques les perturbent. Un manque d’hydratation, un déficit en vitamines ou en matières grasses végétales et ils s’assèchent, perdent leur souplesse. Une exposition aux polluants, un sentiment de fatigue qui s’éternise, une maladie, vous font déplorer de les retrouver en quantité dans la baignoire. Ce sont des témoins silencieux capables d’enregistrer notre niveau de stress et qui conservent en mémoire les substances que nous ingurgitons. Notre hygiène de vie agit sur leur santé. Ils souffrent de l’inadaptation des traitements capillaires trop agressifs. La kératine enregistre les toxines sous forme de traces, de dépôts.

Avec ces quelques conseils et recettes, en l’espace de quelques semaines, vous constaterez que vos cheveux sont mieux nourris et véritablement hydratés. Ils seront plus beaux, plus dociles, plus brillants et moins emmêlés. L’action de l’aloé vera renforcé par les huiles essentielles, élimine les pellicules naturellement. Vous pourrez certainement vous passer rapidement de soin après-shampoing. La concentration en nutriments essentiels contenus dans l’aloé vera restaure la fibre capillaire et régule les désordres du cuir chevelu.

Sources :
Créez vos cosmétiques bio – Sylvie Hampikian (Terre vivante / L’écologie pratique)
Le Cheveu - Miroir de votre vie  – Robert Zirmi (Ambre Editions)
Sciences et avenir : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vous-ne-devinerez-jamais-tout-ce-qu-on-peut-trouver-dans-un-cheveu_14794