Savoir choisir et utiliser son gel d'aloe vera

2295 Vues

L’utilisation de l'aloe vera sur le visage

meilleur gel aloe vera bioL’usage de l’aloe vera en soin de beauté est bénéfique. La présence des vitamines et minéraux dans celui-ci apporte de l’hydratation en cas de sécheresse cutanée. Après un coup de soleil, n’hésitez pas à appliquer immédiatement son gel sur votre visage. Les antioxydants présents dans le produit vont agir sur les irritations et les brûlures. En tout cas, si vous avez une peau grasse, le gel apportera de fraîcheur tout au long de la journée. Alors, n’hésitez pas à mettre une crème du jour surtout après le démaquillant. Savez-vous qu'elle peut atténuer les douleurs après les épilations grâce à ses actions antifongiques ? Ajouter quelques gouttes suffit à apaiser les risques de picotement.

Si vous avez des cernes, ne vous affolez pas, car le gel de l’aloe vera est également idéal pour les effacer rapidement. Mettez une couche sur l’ensemble de votre visage surtout sur les yeux. Après 15 à 20 minutes, vous pouvez le rincer à l’eau tiède. Procéder ainsi aussi souvent que possible améliorera sans doute l’état de votre peau.

Une préparation idéale pour les cheveux et le corps

Contenant des minéraux comme le calcium, le gel est très utilisé pour traiter la perte des cheveux. En effet, il rééquilibre la production de sébum et réduit l’apparition des pellicules. Ces deux phénomènes sont souvent à l’origine de la chute de cheveux. Et en l’appliquant directement sur votre cuir chevelu, il va lui permettre retrouver son éclat naturel. Il est important de l’utiliser avant de vous laver les cheveux en les massant délicatement. Rassurez-vous, vous ne devez pas le faire quotidiennement, 1 à 2 fois par semaine suffit. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de laisser la formule agir toute la nuit.

Très appréciée en cosmétique, cette plante réduit l’apparition des vergetures. Inesthétiques et très embêtantes, ces cicatrices sont très désagréables à voir sur les fesses, les cuisses voire même sur les seins. L’hydratation apportée par l’aloe vera donnera de l’élasticité à l’épiderme. Du coup, les étirements brusques provoquant les vergetures ne sont plus à craindre. En outre, si vous avez pris du poids, cette plante prévient le développement des cellulites. Appliquer son gel sur la partie à traiter sera très avantageux.

COMMENT UTILISER LE GEL D’ALOE VERA SUR LE VISAGE ?

Gorgés de principes actifs sources de nombreux bienfaits pour la peau, le gel d’aloé vera peut être utilisé à différentes fins sur le visage.

Le gel d’aloé vera en soin hydratant

En premier lieu, il peut exceller dans le rôle de crème hydratante. Sa texture légère et non grasse s’avère idéale pour l’hydratation des peaux mixes et grasses. Appliqué chaque matin sur le visage, le gel d’aloé vera pénètre rapidement dans l’épiderme. Il rafraîchit et assainit sans laisser d’aspect brillant ou de sensations grasses sur la peau.

Le gel d’aloé vera en soin liftant et raffermissant

Autre rôle dans lequel le gel d’aloé vera se montre particulièrement efficace, le soin raffermissant et liftant. Ses propriétés régénérantes et ses effets tenseurs lui confèrent ces capacités anti-âge précieuses pour les peaux matures. C’est donc à la manière d’un masque liftant et avec une efficacité réelle que le gel d’aloé vera peut être utilisé. Pour des résultats convaincants, il suffit d’appliquer une épaisse couche de cet onguent naturel sur le visage en insistant bien sur les contours des yeux, zones particulièrement sensibles aux effets du vieillissement cutané. Un temps de pose de 15 minutes est nécessaire pour laisser agir les actifs présents dans le gel. Le soin se termine par un rinçage à l’eau claire.

Le gel d’aloé vera en soin apaisant

Le gel d’aloé vera ajoute à ses précieux pouvoirs une capacité importante à apaiser les peaux blessées. Au niveau du visage, l’épiderme peut manifester des rougeurs ou des irritations liées à divers facteurs extérieurs. Une fois de plus, cet ingrédient naturel intervient de manière efficace pour soulager rapidement la peau.
Pour bénéficier de ce pouvoir apaisant, quelques gouttes de gel doivent être appliquées sur les zones blessées. En massant délicatement l’épiderme, l’aloé vera apaise instantanément les sensations incommodantes et favorise la cicatrisation de la blessure.

 

Comment trouver les meilleurs gels ?

meilleur gel aloe vera bioParfois, après la transformation en industrie, l’aloe vera perd une partie de ses vertus. Ainsi, entre la pharmacie ou le magasin bio, nous ne savons plus lequel choisir. Afin d’éviter de se procurer du mauvais produit, il est important de se fier à la liste des ingrédients. Et même si cette plante possède un taux élevé d’eau, la forte présence de cette dernière doit quand même vous inquiéter. En effet, certaines sociétés emploient de la poudre ou du suc d’aloe vera au lieu du gel. Ce qui est très dangereux. En tout cas, assurez-vous de voir l’inscription « Aloe BarbadensisLeaf Juice » sur l’étiquette pour être à l’abri de n’importe quel risque.

Publié dans: Aloe Vera
Produit ajouté à la liste de souhaits