Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Gel d'aloe vera : composition et propriétés

Publié le : 24/06/2017 01:36:34
Catégories : Aloe Vera , Guide

La composition du gel d’aloe vera

aloe vera bioL’aloe vera contient 75 agents actifs, parmi lesquels les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 et B12. Ces derniers agissent sur la physiologie de la peau.

Ce gel est composé de 20 sels minéraux : calcium, chlore, zinc, cuivre, magnésium, phosphore, chrome, lithium, fer, etc.  Ce sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement de la peau.

Cette pulpe épaisse renferme des acides aminés qui favorisent la régénération des cellules cutanées. De plus, elle possède des enzymes anti-inflammatoires et analgésiques tels que l’amylase, la catalase, la phosphatase et la lipase.

Sa teneur en cellulose, en glucose et en mannose rend la peau très lisse et parfaitement hydratée.

Ce filet de feuilles médicinales est formé par un acide salicylique aux effets peelings. Il est enrichi de carotène qui joue un rôle d’antioxydant. Il est constitué également de saponine et d’aletine antiseptiques et assainisantes. Son PH est d’environ 5 comme celui de la peau.

Son ensemble de protéines ou d’acides aminés essentiels fournit de l’énergie et régénère les tissus. Il s’agit des : isoleucine, leucine, méthionine, thréonine, valine, lysine et phénylalanine.

Le gel d’aloe vera est également un précieux antibiotique grâce à ses actifs barbaloïne et isobarbaloïne. Son germicide aloetine neutralise la toxicité d’un bon nombre de germes. Ce qui lui permet d’avoir des actions préventives. Ses autres composants tels que l’aloesine et l’aloemicine traitent les cellules cancéreuses.

Les propriétés de l’aloe vera

aloé véra naturelLe gel d’aloe vera possède une propriété anti-inflammatoire. Il soulage les inflammations cutanées dues aux coups de soleil.

Cette plante est également antiseptique et antibactérienne. Elle rétablit la peau à problèmes (acné, micro-kystes). Ses vertus cicatrisantes et hydratantes permettent au visage de retrouver son éclat et du confort.

De plus, cette espèce d’aloès est nutritive, car elle apporte les oligo-éléments et les vitamines dont le derme et l’épiderme ont besoin. Elle est aussi une puissante exfoliante, car elle favorise l’élimination des cellules mortes et participe à l’effacement des taches.

Le gel précieux agit sur les peaux à tendance acnéique et grasse. Il soigne les problèmes d’eczéma, le lichen plan, le psoriasis, les microkystes et calme les irritations. Il est également un remède efficace en cas de blessure, de lésion, ou d’écorchure.

Ce filet frais de la feuille de l’aloe vera permet de lutter contre l’apparition des signes de l’âge sur la figure (ridules, rides…). Il aide à éliminer les pellicules et à fortifier les ongles et les cheveux.

Il prévient les risques d’infection et de cancer de l’intestin et du côlon. Il protège contre les maladies auto-immunes, le diabète et le cholestérol. En même temps, cette substance médicinale renforce le système immunitaire et le renouvellement des cellules saines.

Les scientifiques ont découvert plus de 80 composants nutritionnels dans le gel d’Aloe vera. La synergie de l’ensemble des vitamines, des minéraux, des enzymes et des acides aminés explique ses propriétés « magiques ». Ces chercheurs continuent de percer tous les secrets de cette pulpe médicinale.

Articles en relation