L'Aloe Vera, cet allié naturel de la peau

Publié le : 13/07/2017 07:49:33
Catégories : Aloe Vera

Une hydratation assurée

aloe veraL’aloe vera possède des actifs ayant la capacité de lutter contre les infections de la peau. Il réduit la prolifération des bactéries provoquant l’apparition des acnés ou des points noirs. Sa teneur en vitamines et en minéraux favorise l’hydratation en profondeur de l’épiderme. Avec sa composition à 90 % formée d’eau, les risques d'assèchement cutané ne sont plus à craindre. Rassurez-vous, appliquer une crème de jour vous apportera de la fraîcheur tout au long de la journée. D’ailleurs, il est à noter que cette plante est adaptée à tout type de teint, y compris les peaux sensibles. Une application régulière leur donnera de la douceur. Si vous avez des allergies ou des rougeurs sur votre peau, n’oubliez pas que cette plante est riche en antioxydant pouvant vous aider à les traiter rapidement.

Par ailleurs, l’aloe vera est connu pour ses actions apaisantes. Si votre visage est irrité après un coup de soleil, une solution à base de cette plante soignera les dommages causés par les rayons ultraviolets. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle accélère la cicatrisation des tissus. Si vous avez des boutons, l’appliquer immédiatement sur les acnés peut éviter l’apparition des taches très inesthétiques.

Les actions régénératrices de l’aloe vera

Si vous avez des vergetures sur les fesses, les cuisses ou le ventre, alors l’usage de l’aloe vera est recommandé pour vous. La plante stimule la croissance des cellules grâce à ses actifs naturels. Rappelez-vous que ces derniers sont utiles pour la fabrication de collagène, les fibroblastes. Par ailleurs, l’application de l’aloe vera sur la peau permet d’éviter les étirements brusques souvent à l’origine de vos petites cicatrices gênantes. Votre derme sera plus flexible tout en retrouvant son élasticité. Par la même occasion, le problème de vieillissement précoce est aussi résolu. En effet, les polysaccharides et des glucides présents dans les gels sont reconnus pour leur capacité à raffermir la peau. Du coup, le développement des rides sur le visage sera retardé. Vous allez apparaître plus jeune après quelques semaines de soin. L’aloe vera constitue également un allié de taille pour lutter contre l’apparition des cernes.

Les propriétés apaisantes

S’il vous arrive de sentir des picotements après une séance d’épilation. Prévenez ces risques en utilisant de l’aloe vera. En effet, celui-ci agit directement sur les agressions causées par la cire, l’épilateur ou les crèmes. Vous pouvez aussi vous en servir comme un produit dépilatoire. En mettant quelques gouttes sur la zone fragilisée, n’oubliez pas de masser délicatement afin de favoriser la pénétration des éléments naturels sur votre peau. D’ailleurs, si vous avez tendance à ajouter des gommages, alors, réalisez votre propre crème à base de cette plante, et découvrez les bienfaits que cela apporte à votre épiderme. En plus, la surface de celui-ci sera lisse et d’une grande beauté, car l’aloe vera ralentit la repousse des poils.

Articles en relation