Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment attenuer les rides autour de la bouche ?

Publié le : 27/11/2017 08:41:08
Catégories : Beauté

comment enlever les rides autour des lèvresAvec les années qui passent, le stress, un peu trop de soleil, des soins insuffisants ou inopérants, vous avez vu naître quelques rides au-dessus de vos lèvres et aux commissures.

La peau du contour de la bouche se modifie tout comme celle du contour des yeux. En général, c’est d’abord les petites parenthèses qui se forment sur les côtés que l’on va remarquer, puis celles qui marquent la peau au-dessus de la lèvre supérieure. L’épiderme s’amincit, la lèvre perd son rebondi et quelques rides s’installent. Pour vous en débarrasser, ne tardez pas et contre-attaquez avec un trio de soins anti-âge : un sérum, une crème et un masque nourrissant.

1 : Pourquoi une crème anti-âge ?

Pour apporter à cette zone du visage qui est presque aussi fragile que le contour des yeux, les nutriments dont elle a besoin pour conserver le plus longtemps possible son élasticité. A noter qu'il existe des crèmes contour des lèvres efficaces.

2 : Un masque hebdomadaire, riche en huiles végétales nourrissantes pour atténuer les rides

Il hydratera en profondeur le contour des lèvres à l’aide d’un support nutritif adapté aux peaux matures. Pendant la pose du masque (10 à 15 minutes), installez-vous confortablement et détendez tous les muscles de votre visage.

3 : Le sérum est indispensable à partir de 40 ans pour remplacer le collagène et l’élastine qui se détériorent.

A tout âge, vous pouvez aussi anticiper et compléter votre routine beauté avec un sérum en complément de votre crème hydratante.

Les gestes qui accentuent les rides autour des lèvres

Les rides se forment avec des gestes répétés et pas toujours conscients. La zone du contour des lèvres est constamment sollicitée : nous rions aux éclats, nous sourions souvent, nous parlons, nous pinçons les lèvres de mécontentement etc… Toujours en mouvement et très expressive, il est évident que cette zone du visage va se marquer prématurément… Tous ces “micro mouvements” dessinent et creusent les rides d’expression, mais d’autres facteurs sont aussi responsables de leur formation :

  • un régime alimentaire insuffisant en vitamines, en antioxydants et en minéraux,
  • des crèmes trop peu hydratantes,
  • oublier de se démaquiller le soir,
  • exposer notre épiderme au soleil et au froid sans protection adéquate…

Massage et gym faciale pour le contour des lèvres

  • Lorsque vous appliquez votre crème anti-âge, avec la pulpe des doigts, exercer des petites pressions en lissant et en remontant les commissures des lèvres et tout le pourtour de la bouche.
  • Chaque fois que vous y penserez, en attendant votre interlocuteur au téléphone, à vos moments perdus devant le miroir, chez vous en préparant le repas, prononcez les lettres “O” et “U” avec exagération.

On aura beau nous dire que les rides du sourire sont belles puisqu’elles nous racontent un peu, qu’elles témoignent de notre bonne humeur, on a de toute façon toutes envie de s’en débarrasser, de les faire disparaitre !

Bon alors, comment faire disparaître les rides autour lèvres ?

Alors la lutte contre les rides est engagée, pour faire disparaître les rides autour des lèvres, appliquez votre sérum et votre crème anti-âge matin et soir sur le contour des lèvres (comme vous le faites pour le contour des yeux) par petits tapotements, en insistant sur les commissures, sans tirer sur la peau. Exfoliez une fois par semaine avec un gommage suivi d’un masque nourrissant confort ou même d’une huile d’argan si vous avez la peau sèche ou déshydratée. Les résultats seront au rendez-vous. Nous vous proposons une gamme de produits efficaces ci dessous, il vous suffira de cliquer sur l'image pour vous rendre sur la fiche détaillée de chaque cosmétique (ils sont tous testés par Elena en personne).

Continuer la lecture sur les meilleurs soins anti-âge.

Articles en relation