Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Comprendre le fonctionnement d'un masque hydratant

Publié le : 30/10/2017 17:56:44
Catégories : Beauté , Cheveux , Guide

Les composants et le fonctionnement d’un masque hydratant 

Pour mieux connaître le fonctionnement d’un masque hydratant, il est important de se référer, tout d’abord, à sa composition. Ce produit est composé d’agents hydratants, d’eau et diverses molécules telles que le calcium et sodium. On y trouve également des lipides (huiles, cires, beurres), des conservateurs, de parfums et des agents texturants.

Le masque hydratant est un masque qui apporte à la peau confort et douceur. Son objectif est d’apporter plus d’hydratation à la peau sèche et de l’adoucir. Le masque apaise également l’épiderme victime des agressions extérieures. Avec un temps de pose plus long, ce produit cosmétique permet aux actifs hydratants qu’il contient d’apporter plus d’eau dans les cellules. Aussi, ces actifs retiennent l’eau pour éviter toute déshydratation.

La fréquence d’application du masque hydratant dépend de la texture de la peau de l’utilisateur. Une personne à peau sèche doit l’appliquer en moyenne deux fois par semaine. Il ne faut, en aucun cas, abuser sur la fréquence d’application de ce produit.

Le masque pour le visage complète et prolonge les effets des crèmes hydratantes quotidiennes. Pour ce qui en est de l’application, il faut étaler sur la peau une couche plus ou moins épaisse et la laisser agir pendant 5 à 10 minutes.

Le choix du masque hydratant

Le choix du masque hydratant ne doit pas se faire à la légère. Il doit être étudié et réfléchi en fonction de la structure de la peau de la personne qui va l’utiliser. Généralement, ce produit cosmétique, comme son nom l’indique, a été conçu pour les peaux déshydratées et sèches. Si vous ne sentez pas que votre peau est sèche, la crème de jour vous suffira. Dans la plupart du temps, les peaux jeunes ne souffrent pas de sécheresse sauf dans certains cas exceptionnels. Les principaux facteurs de sécheresse de la peau sont les chutes de température en hiver et l’exposition prolongée de la peau au soleil. D’où l’importance du choix du masque hydratant. Un produit non adapté à la peau peut causer des dommages pour celle-ci. Si vous remarquez qu’un produit ne vous est pas adapté, prenez-en un autre. Si la sécheresse persiste, c’est là que vous devriez envisager de recourir au masque hydratant.

Dans le cas où vous avez la peau grasse et acnéique, le masque hydratant est strictement déconseillé. Cela du fait que ce produit cosmétique contient déjà une phase lipidique qui n’est autre qu’une substance grasse. Cela va empirer votre problème de peau. Après une longue exposition au soleil, il est largement conseillé, pour les peaux grasses, de n’utiliser que de la crème hydratante. Si l’application de masque s’avère nécessaire, il est mieux de choisir des masques purifiants. Dans les cas extrêmes, optez pour les masques avec une inscription spéciale : « non comédogène ».