Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Lavez les cheveux de votre bébé au naturel

Publié le : 01/07/2017 00:51:35
Catégories : Cheveux Rss feed , Guide Rss feed

La tête de notre bébé mérite un soin spécifique

La peau d’un bébé est très délicate. Très mince, son épiderme n’est pas encore complètement formé. Voilà pourquoi il est plus enclin à être sujet aux effets secondaires des produits cosmétiques contrairement aux adultes. Sachez donc qu’il faut limiter le recours à la cosmétologie pour nettoyer un bébé. Néanmoins, certains soins lavant bio s’avèrent être très efficaces pour un usage quotidien.

Mais alors, quel shampoing choisir pour mon bébé ?

shampoing bébé bioLes shampoings bébé sont des soins essentiels pour l’hygiène de votre bout’chou. Par conséquent, ils sont à choisir minutieusement afin de respecter et nettoyer en douceur sa peau fragile. Il existe une multitude de soins lavant bios pour cheveux de bébé et de jeunes enfants sur le marché. Ces formules sont spécialement conçues pour ne pas piquer leurs yeux. Ils sont formulés, dans la plupart des cas, à partir d’ingrédients d’origine végétale et biologique. Hypoallergéniques, ces produits ont fait l’objet de tests d’usage et d’efficacité mené sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique.

Halte aux ingrédients chimiques !

Les composés indésirables ne sont pas rares dans les cosmétiques, et la cosmétologie pédiatrique n’est pas épargnée. Découvrez les ingrédients à bannir complètement !

Les ingrédients ou familles d’ingrédients classés à « risque élevé́ »

  • La méthylisothiazolinone (un allergène),

  • Le phénoxyéthanol (un conservateur).

Les ingrédients ou familles d’ingrédients à « risque modéré » impliquant des risques potentiels d’allergies

  • L’EDTA ou acide éthylène diamine tétra-acétique de formule C10H16N2O8, un composé très présent dans les produits moussants,

  • Le laureth (un sulfate),

  • Le lauryl sulfate (agent moussant),

  • De l’huile minérale issue de la chimie du pétrole,

  • Des nanoparticules.

Comment laver la tête de bébé ?

Jusqu’à sa première année, l’enfant doit être shampouiné tous les deux ou trois jours pour éviter la formation de croûtes de lait. Afin de laver la tête de bébé dans les règles de l’art, découvrez les étapes essentielles :

  1. Allongez bébé sur votre bras. Sa tête doit être positionnée au-dessus d'un lavabo ou d'une bassine.

  2. Mouillez doucement sa tête, versez une noisette de shampoing bio pour bébé sur le creux de votre main et appliquez-le sur le cuir chevelu du petit tout en évitant le contact avec ses yeux (même si les shampoings bios pour bébé ne piquent pas yeux).

  3. Massez sa tête du bout des doigts afin de faire mousser le soin lavant pour cheveux. Frottez tout en évitant d’appuyer trop fort. Effectuez ensuite des mouvements concentriques, même sur les parties molles de son crâne.

  4. Laissez agir les actifs du produit pendant quelques secondes.

  5. Rincez abondamment à l'eau claire à une température d’environ 37 degrés.

  6. Une fois le rinçage effectué, il vous reste plus qu’à tamponner avec délicatesse la tête du petit avec une serviette ou une éponge propre, sans frotter.

Articles en relation

Partager ce contenu