Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Prendre soin de ces zones : cou, mains et décolleté

Publié le : 25/06/2017 01:55:03
Catégories : Guide

Pourquoi faut-il prendre soin du cou, du décolleté et des mains ?

crème bio pour décolleté et couLe cou et le décolleté doivent être protégés et soignés, tout comme le visage. Il est important de prendre en compte ces parties du corps, car elles sont fortement exposées au soleil. Ces zones se fragilisent avec le temps. La peau au niveau du coup a notamment tendance à se relâcher. Elle devient fine et fragile aussi vite que l’épiderme du visage. L’effet disgracieux n’est certainement pas souhaité. C’est pourquoi il convient d’utiliser des produits contre l’apparition des sillons.

Tout au long de l’année, la poitrine est exposée soit au soleil, soit au froid. Il est important de la protéger pour éviter la formation des rides. Un simple frottement de vêtements ou bien le port d’un soutien-gorge trop serré peut entraîner des ridules horizontales déplaisantes.

Les mains, quant à elles, demandent une attention toute particulière, surtout en hiver. Elles subissent plus d’agressions que n’importe quelle région du corps. Pourtant, leur peau est véritablement fine. Elle est pauvre en glandes sébacées, raison pour laquelle, elle a du mal produire un film protecteur naturel. Pour faire face aux intempéries et à la plupart des activités, il est fondamental de protéger les mains avec une crème adaptée. De plus, elles sont révélatrices de la personnalité et de la propreté.

Quelles sont les conséquences si ces zones ne sont pas protégées ?

Si le buste et le cou ne sont pas protégés et soignés comme il se doit, leur esthétique laisse place à des rides.

Les marques de vieillissement sont apparentes au niveau des mains en raison des dommages de l’oxydation. De ce fait, une protection des mains contre le soleil est indispensable durant les vacances d’été. En hiver, elles ont un aspect rouge, desséché, gercé si elles ne sont pas hydratées jusqu’à la fin de la période.

La vitamine D passe par les mains. Il suffit de les exposer pendant 10 à 15 minutes entre midi et deux heures. Toutefois, comme cette zone est très sensible, un écran solaire lui est indispensable. Si la peau fait face directement aux rayons nocifs, elle risque le cancer.

Quels sont les produits à utiliser ?

Pour que le cou et le décolleté ne s’affaissent pas très rapidement, il est conseillé d’opter pour un produit spécifique à effet de tenseur ou une crème anti-ride. Ce dernier resserre très vite la surface de la peau. Comme le traitement des sillons commence par l’exfoliation, il faut s’acheter un gommage doux.

Pour offrir aux mains une grande adaptabilité face aux agressions extérieures, une crème à la texture riche est la solution. Une cure réparatrice offre une excellente hydratation tout en protégeant la peau contre les irritations. Investir dans une lotion solaire est fondamental durant l’été. Des gants de protection et des manchettes sont nécessaires aussi bien en hiver que lors d’une activité pendant laquelle les mains sont très sollicitées.

Articles en relation