Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

 Cosmoz

COSMOZ, une marque en pleine croissance

Elle affiche 10 % de croissance pour 2017. La jeune société implantée à Lyon, au N° 11 de la rue de l'Arbre sec, dans le 1er arrondissement, a été fondée par Louis Brauer et Sylvain Berland (deux ingénieurs chimistes issus de l’école d’ingénieur ITECH). Leur gamme courte de soins de beauté bio est fabriquée en Ardèche à Vals-les-Bains. Les cosmétiques sont certifiés par Ecocert, label Cosmos Organic et l'entreprise est lauréate 2017 pour BIO'INNOV Auvergne Rhône-Alpes (programme régional d'accompagnement pour l'innovation dans les produits biologiques). Transparence pour le consommateur, changement des mentalités et respect de l'écologie sont leurs principales valeurs. Les matières premières utilisées pour les formulations, autant que faire se peut, proviennent de l'agriculture biologique locale. Leur cible est la peau à problème, sujette à l'acné, aux imperfections et pour cela, ils proposent des soins végétaux bio au miel de manuka. Le packaging des cosmétiques COSMOZ est recyclable, sans suremballage, épuré et chic. Le prix, calculé au plus juste, est abordable par tous.

Qu'est-ce que le miel de manuka ?

L'arbre appelé manuka est de petite taille, il pousse en Nouvelle-Zélande. Les abeilles fabriquent leur miel en butinant le nectar de ses fleurs parfumées. Cela donne au miel un aspect particulier, dense, de couleur orangé foncé. Il a un léger goût caramélisé. Mais surtout, des tests ont prouvé qu'il avait des propriétés nutritionnelles et thérapeutiques fortes et rares. Il est riche en méthylglyoxal (MGOtm)1 qui est puissamment antibactérien. Il contient également un antibiotique naturel, le peroxyde d'hydrogène.


Ses principaux bienfaits

- Le miel de manuka est un remède contre les infections fongiques et bactériennes. Il a la capacité de lutter contre le staphylocoque et autres bactéries, streptococcus faecalis, helicobacter pylori... Le staphylocoque doré peut être à l'origine d'infections cutanées et sous-cutanées, des voies respiratoires, des articulations, des os, du sang...
- Il est efficace pour le traitement des troubles gastro-intestinaux (estomac, intestins irrités).
- Il renforce l'immunité, le miel de manuka est un excellent anti-viral. Du simple mal de tête aux maux de gorge, c'est un "ami" qui aide à traiter ces désagréments.
- Mais ce qui intéresse surtout l'entreprise COSMOZ, ce sont ses propriétés cicatrisantes et ses principes actifs dans la prévention et le soin des infections cutanées (acné, cicatrices, mycoses...). Le miel de manuka élimine les bactéries situées autour des follicules et les pores dilatés, à l'origine de l'acné. Il réduit les œdèmes et favorise le processus de réparation des tissus.

Les deux fondateurs de l'entreprise COSMOZ tiennent à ce que leurs cosmétiques soient authentiques, naturels, simples et efficaces. En achetant leurs produits biologiques, vous prendrez soin de votre peau pour un résultat visible. Les autres matières premières intégrées à leurs crèmes, sérum et lait sont issues des plantes : extrait de thé vert, huile essentielle de tea-tree, huile végétale de chanvre et d'abricot, macérât de carotte.

Louis et Sylvain ont un projet pour être totalement en accord avec leurs idées : cultiver en France le manuka pour tenter d'obtenir une production de miel locale. Nous leur souhaitons de réussir.

(MGOtm)1 : le niveau de méthylglyoxal (antibactérien) est mesurable et permet un classement du miel de manuka (le niveau minimum MGOtm est de 100 et le maximum est de 550).

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.