Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Boire de l’eau : indispensable pour le corps

Que ce soit pour l’aspect extérieur ou pour l’état de santé, l’action de l’eau est toujours utile. En voici quelques-unes.

Précieuse pour la santé

L’une parmi des choses les plus indispensables de notre vie après l’oxygène étant l’eau. D’après les constatations, une personne peut être en vie pendant des jours voire plusieurs semaines sans manger, mais celle-ci ne peut vivre même pas une semaine sans l’eau. Les scientifiques affirment que l’eau constitue près des trois quarts de notre lourdeur corporelle. Dans notre cerveau par exemple, l’eau y est présente environ dans les 75 à 85 %. De plus, elle nous vient en aide pour assimiler nos aliments, ainsi que pour propager les éléments substantiels de ces derniers vers notre cellule. Elle supprime également les substances toxiques et les autres déchets dans notre corps.

eau bio

Favorise l’amaigrissement

L’eau dispose d’au moins 3 caractères différents, ce qui permet à elle d’exécuter la tâche d’amaigrissement. Primo, elle ne comporte ni graisses, ni cholestérol, ni calories. Secundo, il s’agit d’une substance anorexigène. Tertio, elle autorise le corps à métaboliser les stocks de graisses. De quelle manière ? Quand les reins n’ont pas assez d’eau, il peut arriver qu’ils fonctionnent mal. Pour les secourir, le foie entre en action, mais ce dernier n’arrive plus à métaboliser correctement les graisses. C’est la raison pour laquelle, ces graisses s’accumulent dans le corps provoquant ainsi le surpoids. Voilà pourquoi, certains médecins déclarent qu’un approvisionnement suffisant en eau est tellement indispensable si quelqu’un veut perdre du poids

Permet d’hydrater l’organisme

Chaque jour, nos organismes tels que les intestins, les reins, les poumons et la peau consomment en moyenne deux litres d’eaux. En effet, si cette quantité d’eau perdue n’est pas remplacée, on risque d’être attaqué par la déshydratation. Cette dernière se manifeste particulièrement par des douleurs des muscles, des maux de tête, d’une sècheresse des yeux et de la bouche et des urines foncées. Pour éviter que cela arrive, il est capital de boire au minimum deux litres d’eau chaque jour.

NOUS AVONS LES PRODUITS QU'IL VOUS FAUT

Articles en relation