Panier (vide) 0

Comment choisir le rouge de son rouge à lèvres ?

rouge lèvre bioLe rouge à lèvres rouge est un classique qui possède encore toutes ses lettres de noblesse. Du look, glamour, au « caliente », tout est question de texture et de nuance de teinte. Malgré le succès garanti du rouge à lèvres rouge, beaucoup de femmes sont réticentes à l’idée d’investir dans un tube

Un rouge qui se marie avec la carnation de la peau

Le rouge : toutes les femmes ont à un moment ou un autre tourné autour de ces rouges à lèvres à l’effet garanti. Mais combien ont renoncé par peur de se tromper sur la teinte ? Combien ont succombé à une couleur en la voyant sur une amie, mais furent déçues parce que la teinte ne réagissait pas de la même façon sur elle. Bien qu’en matière de teintes, personne n’imposera de style. C’est avant tout une question de goût. Ensuite vient la capacité d’assumer le port d’une teinte. Cependant, en matière de rouge, il y a des nuances qui se marieront mieux avec votre teint. Comme beaucoup de produits de maquillage, la couleur du teint va jouer un rôle important dans le choix de la teinte.

Des rouges violacés pour les teints clairs

Si vous avez une carnation plutôt claire, peu importe que vous soyez brune, blonde, ou rousse. Vous pouvez porter presque toutes les teintes de rouge qui donneront un coup de fouet à votre mine. L’idéal reste les rouges tirant sur le bleu ou le violacé, comme les bordeaux. Pour un look glamour, vous pouvez opter pour le gloss transparent, surtout si vous avez des lèvres fines. Enfin, évitez les teintes rosées pales, qui auront pour effet de rendre fade votre teint.

Des rouges orangés pour les peaux mattes ou dorées

Si vous avez une peau plutôt mate ou dorée, les rouges orangé seront parfaits pour sublimer le côté naturellement ensoleillé de votre peau. Ce qu’il y a d’agréable avec ces peaux, c’est que les teintes réservées à l’été seront accessibles toute l’année et apporteront une touche de chaleur aux froides soirées d’hiver.

Du carmin pour les peaux très mattes à noires

Pour les peaux très mattes à noires, l’idéal pour sublimer vos lèvres est le carmin. Un rouge sombre et profond. Pour donner un peu de brillant à vos lèvres, vous pouvez choisir une texture de gloss.

Chaque carnation à son rouge parfait, alors ne doutez plus et dénichez votre rouge à lèvres rouge qui vous assurera le look désiré. Enfin, n’oubliez pas, avec un maquillage soutenu des lèvres, on reste légère sur le maquillage des yeux.