Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment s’y prendre pour maquiller ses sourcils ?

Publié le : 17/10/2018 19:12:56
Catégories : Beauté

meilleur maquillage bio sourcil

Pourquoi maquiller ses sourcils ?

Rares sont les femmes qui possèdent des sourcils fins, denses et parfaitement dessinés. En effet, les petits défauts sont nombreux et variés. Certaines d’entre nous possèdent des sourcils très peu fournis qui nuisent au regard tandis que d’autres les trouvent trop voyants. Il arrive également que ces petits poils n’arborent pas une couleur raccordée aux cheveux tandis qu’une épilation ratée peut engendrer des défauts esthétiques plus importants encore.
C’est pourquoi le maquillage intervient pour redessiner les sourcils de manière à corriger tous ces petits défauts et donner ainsi de la profondeur au regard tout en valorisant les traits du visage.

Quels outils se procurer ?

Le crayon à sourcils

Les cosmétiques de maquillage destinés aux sourcils sont nombreux. Parmi eux, le crayon offre une réelle simplicité d’utilisation. Il s’agit de l’outil idéal pour les débutantes qui ne maîtrisent pas encore les techniques du maquillage des sourcils.

Avant toute chose, le crayon à sourcils soit être impérativement taillé. Ensuite, il faut s’en servir pour redessiner le sourcil de manière légère, sans trop appuyer. Le crayon peut également servir à colorier l’intérieur du sourcil sans dessin de contour préalable.

Ce cosmétique est facilement accessible et disponible dans toutes les teintes. Il va de soi qu’il est impératif de choisir un crayon d’une couleur semblable ou légèrement plus claire que celle de ses sourcils.

Le gel liner

Ce cosmétique, conditionné dans un petit flacon, s’applique à l’aide d’un pinceau pour redessiner et harmoniser les sourcils. Les objectifs sont donc semblables à ceux du crayon mais ces produits sont particulièrement avantageux pour les femmes sportives et dynamiques car nombreux d’entre eux sont waterproof. De même, les brunes sont plus visées par ces cosmétiques car les teintes claires sont peu nombreuses.

Quels gestes pour quels types de sourcils ?

Les sourcils peu fournis et clairsemés

Ce type de sourcils ne demande qu’à retrouver un aspect harmonieux pour sublimer la profondeur du regard. Pour ce faire, il faut d’abord redessiner la ligne du sourcil à l’aide d’un crayon puis colorier l’intérieur. Pour un résultat naturel, il est possible d’utiliser son doigt pour « fondre » le remplissage et harmoniser la teinte.

Les sourcils trop courts

Ce type de sourcils doit être redessiné pour offrir une belle courbe et une réelle densité. Ici, le gel liner est plus adapté. En effet, le pinceau va permettre de dessiner la ligne du sourcil tout en suivant sa courbe naturelle en l’étirant légèrement pour atteindre la longueur souhaitée.
Il faut faire attention de ne pas trop prolonger le trait pour ne pas risquer d’obtenir un résultat trop artificiel.
Pour que ce maquillage reste bien en place, il est possible de le fixer avec une cire, une laque ou un spray fixant spécifique.

Une épilation ratée

Parfois, une épilation ratée peut occasionner un trou dans le sourcil. Le maquillage est en mesure de combler ce trou pour rendre ce défaut invisible. Il suffit alors de colorier la zone clairsemée à l’aide d’un crayon par exemple. La couleur devra être étirée à tout le sourcil pour garantir un résultat naturel.
Cette méthode est également efficace pour camoufler les cicatrices.

Une recommandation importante

La réussite du maquillage de ses sourcils passe par un choix de teinte intelligent. En effet, il est préférable de choisir une couleur légèrement plus claire plutôt qu’une couleur plus foncée que celle de ses sourcils. Il résulterait de ce second choix un aspect esthétique peu convaincant qui nuirait au regard.
De même, les sourcils qui se rapprochent d’une teinte naturelle noire doivent privilégier des cosmétiques de couleur brun foncé pour aboutir à un maquillage naturel.

Articles en relation