Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les vertus cométiques de l’huile de figue de barbarie

Publié le : 12/09/2018 18:03:18
Catégories : Beauté

Une huile végétale rare.


L’huile de figue de barbarie est extraite des pépins du fruit. Cette plante originaire d’Amérique latine se plaît beaucoup autour du bassin Méditerranéen. L’élixir de beauté qui en est extrait est considéré comme rare car une tonne de figues est nécessaire pour aboutir à un litre d’huile. Ce rendement particulièrement mince est à l’origine de son prix plus élevé que la plupart des huiles végétales.


Un puissant pouvoir hydratant


Grâce à sa forte teneur en acides gras, l’huile de figue de barbarie manifeste des propriétés hydratantes en mesure de nourrir l’épiderme en profondeur. Parfaitement assimilés par les cellules cutanées, les acides gras participent activement à la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme. C’est grâce à cette barrière de protection naturelle que la peau bénéficie d’une hydratation constante et se protège efficacement des agressions extérieures.
Ces propriétés hydratantes ne sont pas uniquement bénéfiques pour la peau. Les chevelures apprécient également ce pouvoir. Appliquée pure ou en soin après shampoing, l’huile de figue de barbarie nourrit les cheveux secs, des racines aux pointes, pour leur redonner de l’éclat et de la souplesse.


Un puissant pouvoir anti-âge


Cette huile végétale vertueuse renferme également de la vitamine E qui lui confère un puissant pouvoir antioxydant. Les peaux matures apprécient particulièrement cette propriété anti-âge. En effet, les antioxydants luttent efficacement contre les excès de radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré des cellules.
En limitant l’action destructrice de ces molécules, l’huile de figue de barbarie préserve l’intégrité des cellules. La peau conserve alors son élasticité et sa souplesse pour être en mesure de retarder l’apparition des rides.
Les propriétés antioxydantes et le puissant pouvoir hydratant de cette huile végétale font d’elle un véritable remède anti-âge. En effet, les excès de radicaux libres et la déshydratation de l’épiderme sont deux des principaux facteurs précipitant le vieillissement cutané. C’est pourquoi on retrouve souvent cet ingrédient naturel dans les formules de soin spécifiques pour les peaux matures.


Des propriétés réparatrices


L’huile de figue de barbarie intervient également dans l’élaboration de crèmes visant à estomper les vergetures et à prendre soin des peaux abîmées. Ce sont ses propriétés réparatrices qui lui offrent une place importante dans ces formules de soin.
Les peaux sensibles et intolérantes ou les peaux acnéiques bénéficient donc d’un ingrédient naturel en mesure d’atténuer les cicatrices pour retrouver une peau parfaitement lisse et douce.


Bien choisir son huile de figue de barbarie


Du fait de sa rareté, cette huile végétale est parfois mélangée à d’autres ingrédients. Il en résulte une baisse significative de son efficacité. Pour préserver toutes les richesses de cet élixir de beauté, il faut choisir une huile issue de l’agriculture biologique. Celle-ci est pure, ne renferme aucun additif et a conservé toutes ses vertus.
Dans le commerce, il est également possible de trouver du macérât huileux de figue de barbarie. Celui-ci est obtenu à l’issue de procédés d’infusion et de macération. Ses propriétés ne sont donc pas semblables à celles offertes par une huile végétale pure.


L’huile soin anti-âge, visage, contour des yeux : SDK Cosmetics


Cette huile végétale rare est un véritable remède anti-âge. Appliquée quotidiennement sur le visage, le contour des yeux et le buste, elle préserve la jeunesse des cellules et retarde l’apparition des rides.
Riches en acides gras, en vitamine et en stérols, cet élixir de jeunesse lutte contre les excès de radicaux libres pour préserver l’élasticité et la fermeté de la peau.
Son puissant pouvoir hydratant est très précieux pour les peaux matures qui sont particulièrement sujettes à la déshydratation. Ce phénomène rendant l’épiderme vulnérable et favorisant l’apparition de nouvelles rides, l’huile de figue de barbarie est en mesure de retarder les effets du vieillissement cutané.
Enfin, ses propriétés réparatrices favorisent la cicatrisation des tissus. Cette action est très bénéfique pour les peaux blessées et abîmées.


Grâce à cette huile végétale miraculeuse qui pénètre rapidement dans l’épiderme, la peau est parfaitement nourrie, hydratée et protégée. Elle conserve ainsi son élasticité, sa souplesse et son teint éclatant.