Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Minceur - Des synergies qui marchent en aromathérapie

Publié le : 02/10/2017 04:00:11
Catégories : Beauté , Guide

Qu’est-ce qu’une synergie en aromathérapie ?


C’est lorsque plusieurs huiles essentielles ou végétales choisies pour leurs différentes propriétés agissent en commun, dans le but de potentialiser l’effet recherché. Chaque huile essentielle a bien des propriétés différentes qui opèrent isolément, mais si on les mélange, elles se renforcent les unes les autres et on obtient un résultat global plus satisfaisant. C’est donc en mélangeant des huiles végétales aux propriétés anti-inflammatoires, des huiles essentielles stimulant la circulation sanguine et des actifs lypolitiques (capables de décomposer les corps gras) que l’on obtient des formules amincissantes, raffermissantes et efficaces.


Les ingrédients « must have » des produits amincissants naturels


L’huile de nigelle a d’excellentes propriétés inflammatoires, c’est un incontournable des produits minceur. L’huile de chanvre assouplit, lisse et nourrit la peau. Le beurre de karité et l’huile d’argan sont tous deux hydratants, ils maintiennent l’élasticité de la peau et évitent la formation des vergetures qui peuvent surgir lorsqu’on maigrit.

Le romarin à verbénone est une huile essentielle que l’on trouve quasiment dans tous les soins minceur ; il est purifiant et élimine les toxines. C’est aussi un régulateur endocrinien. L’huile essentielle de pamplemousse atténue l’aspect de la cellulite. De plus, c’est une huile « optimiste » au parfum frais agréable. L’eucalyptus globuleux est fluidifiant, respiratoire. La gaulthérie réchauffe et apaise les douleurs souvent omniprésentes en cas de cellulite. Le lentisque pistachier décongestionne et le cyprès vert a des vertus toniques et circulatoires exceptionnelles. La sauge sclarée est « oestrogen-like », ce qui signifie qu’elle « imite » les hormones féminines et qu’on la prescrit souvent aux femmes en période de pré-ménopause pour le confort qu’elle apporte. Le niaouli avec ses propriétés circulatoires vous fera des jambes légères.

La centella asiatica régénère les fibres de collagène et d’élastine de la peau. Le thé vert qui est un anti-oxydant puissant et la caféine est reconnue pour son action amincissante et drainante.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que vous retrouvez ces synergies dans les produits amincissants bio.

Conseils d’utilisation des crèmes, gels et baumes minceur

Réchauffer le produit dans le creux de la main et masser les zones ciblées (jambes, genoux, hanches, fesses, ventre, bras, cuisses …). Pour une cure d’attaque, vous pouvez le faire matin et soir après la douche ou le bain. Un massage palper/rouler est plus efficace pour redynamiser la circulation du sang et lutter contre la rétention d’eau. Il apporte les nutriments qui manquent aux zones engorgées.

Partager ce contenu